Page 1 sur 1

Reve : Redonner vie à un arbre, le jardin, croix sculptée

Posté : 05 févr. 2010 07:37
par rayondesoleil
Bonjour LF




voici deux jolis rêves, ils se sont suivis....

.1er rêve

Là j'étais avec ma belle soeur , et je l'aidais à préparer un apéritif à base de légumes, tomates cerises et ciboulette avec la fleur bleue parme.

Je ne sais pas comment est venue la conversation que je pouvais entendre les défunts, et je lui disais que mon papa(et en même temps que je parlais, lui je le voyais) m'avait demandé de faire quelque chose pour mon oncle Marc(décédé), et là je revois la scène,

devant moi un arbre comme mort avec de grosses branches, une était cassée, et moi je devais mettre l'autre morceau de branche, que j'avais dans la main droite, une grande branche fleurie, de petites fleurs roses(cerisier je pense, branche donnée à mon papa, par mon oncle et ensuite c est moi qui devais faire le reste...) j'approche ma branche sur celle de l'arbre, je fais un pansement et ma branche s'emboîte bien dans celle coupée, et là MERVEILLEUX, je vois la sève passer dans l'arbre et il a refleuri.
donc en disant ceci à ma belle soeur, elle me dit, ton papa aussi entendait les défunts, tu tiens celà de lui

2eme rêve

et de ce rêve, je me suis trouvée à regarder le jardin d'une maison,qui faisait face à la terrasse, et où je voulais faire des plantations, mais il fallait que j'ai les limites du terrain,(cette maison dans ce rêve etait celle de mon dernier fils qui vit encore avec nous,) et mon fils ne savait pas où était vraiment les limites. (terrain vraiment en pente montante)

pour celà il a fallu que je prenne une pentelarge et raide,sur le côté gauche du terrain, dans laquelle, très bizarre, mes pieds s'enfonçaient,j'avais un gros bâton pour m'aider à gravir cette pente, tout en haut se trouvait le bout du terrain,
mais une fois arrivée en haut, mon regard s est porté à gauche, et là se trouvait un beau chemin tout blanc j'ai pris ce chemin , et au bout se trouvait une grille faite en pierre blanche et en relief sur cette grille se trouvait sculptée une belle croix en relief et en pierre blanche, j'ai caressé avec beaucoup de tendresse les contours, le soleil était sur cette grille en pierre, et j'en sentais la douce chaleur, mais je savais que je ne pouvais pousser sur la croix qui aurait ouvert cette lourde grille, car ce n'était pas mon moment.... ...... et je suis retournée dans le jardin, où là, sans que je ne fasse rien, avait poussé de beaux buissons verts et touffus, ainsi que de beaux massifs de fleurs en hauteurs et de couleur bleue foncée....et je me suis réveillée

voilà LF qu'en penses tu ?
Bonne journée

Posté : 08 févr. 2010 22:29
par LFS
Bonsoir rayon de soleil

Vous pourrez me rappeler votre âge à peu près, car la fin m'a fait penser à une naissance effective pour vous ou quelqu'un de proche.

Sinon, c'est amusant que votre subconscient soit allé chercher le prénom de votre beau-frère (je me souviens de l'histoire le concernant), qui est Marc, et que vous soyez mise en scène en plein acte de guérisseur. Car St Marc était justement le "médecin" dans la troupe des apôtres.

Que vous fassiez reprendre la vie à un arbre équivaut à dire que vous reprendrez vie au sein de votre famille ou d'une famille. Mais c'est vous qui donnez le LA.
je fais un pansement et ma branche s'emboîte bien dans celle coupée, et là MERVEILLEUX, je vois la sève passer dans l'arbre et il a refleuri.

C'est faire une greffe, ce qui signifie un mélange entre 2 arbres, deux êtres, pour donner la vie. Intéressant!

C'est plutôt la vie qui est exposée ici, que la mort.

Pour ce qui est de la 2e partie, je crois avoir perçu chez vous une grande curiosité de l'après-la-mort. C'est même plus qu'un simple intérêt, une tentation, hé bien on vous a répondu, "ce n'est pas votre heure".


Bonne soirée LF


Posté : 09 févr. 2010 08:09
par rayondesoleil
Bonjour LF,

Pour répondre à votre question, je ne peux plus avoir d'enfants, j'ai 51 ans.
Donc ce sera plus autour de moi pour la grossesse,

Je suis un peu embêtée, mon beau frère ne se prénomme pas Marc, j'ai vraiment un oncle qui n'est plus de ce monde qui se prénommait Marc.
Par contre je ne savais pas que St Marc était le médecin dans les apôtres.


Redonner vie à cet arbre,peut, peut être vouloir dire, renouveau, comme au printemps tout redémarre....
Comme vous le dites si bien, reprendre vie au sein de ma famille....j'ai pensé vu notre situation actuelle de couple d'éloignement géographique, que le renouveau pourrait être le rapprochement de mon conjoint et revivre à nouveau en couple....

Pour ce qui est de la 2eme partie, en effet vous avez raison.

Merci pour votre aide précieuse
Bonne journée LF :z

Posté : 09 févr. 2010 15:40
par LFS
je vous en prie
LF