Page 1 sur 1

Reve : Plaine, tables et nappes bleues

Posté : 22 mars 2010 11:29
par Zonzon
Bonjour bonjour!!

Je ne pas m'empêcher de raconter un de mes rêve de cette nuit.

"j'arrive dans une grande plaine, il fait très beau. Je vois des milliers de milliers de tables rectangulaires vides, accolées les unes aux autres, et toutes recouvertes de nappes d'un bleu magnifique... J'insiste: c'est un très beau bleu... Ces tables s'étendent à perte de vue (je suis en hauteur). Je trouve ça très beau.
Un vieil homme aux cheveux blancs me dit qu'il y a eu un rassemblement et qu'il va devoir maintenant tout ranger: il y a du travail! Je compte bien l'aider, mais avant je profite de ce paysage bleu magnifique qui me rend sereine. On n'entend rien mis à part le vent qui secoue légèrement les nappes."

Je précise que la veille j'ai assisté à une messe de communion. Peut être cela est il en lien avec ce petit rêve...

Et juste avant ce rêve, j'en ai fais deux qui me semblent être des rêves poubelles ou exutoires, mais je vais quand même en parler:

n°1: je suis attablée sur la terrasse d'un restaurant, j'y mange avec un homme plus jeune que moi que je connais (en réalité je ne le connais pas). Le patron du restaurant vient me voir et me demande si cela m'intéresserait de faire un BTS commerce en apprentissage avec lui. Je suis surprise, flattée mais je refuse: cela ne m'intéresse pas.
[Dans la "vraie vie", j'ai en horreur ce secteur (le commerce). Je pense que ce rêve sert à compenser mes petites craintes: je suis en période d'examen et de fin d'études :lol: ... Néanmoins il y a des liens avec le rêve des nappes: la table et le travail...]

n°2: Je me promène avec mon frère dans une grande surface type Bricomarché, il y a de très grands objets blancs partout. Vraiment très grands (plusieurs mètres). [Rêve hautement intéressant!! :lol:]

Voilà! Rassurez vous LF, je ne posterai pas chaque jour mes rêves :lol:

Cordialement

ps: si vous n'avez pas vraiment le temps pour l'interprétation, pourriez vous privilégier mon rêve "devenir un homme et faire l'amour avec une femme" plutôt que celui ci? Désolée d'insister, ce n'est pas très poli, mais ce rêve me trouble!

Posté : 22 mars 2010 13:49
par Zonzon
C'est vraiment super ce site: y écrire mes rêves m'éclairent mieux que de les noter dans mon cahier c'est magique :-)

Peut être qu'"on" essaie gentiment de me dire de me mettre au travail (comme débuter mes révisions!!) pour commencer à contribuer à la vie de la société :-(

Je précise que mon rapport avec la vie professionnelle est problématique: mon désir le plus profond est de participer à la construction d'une société plus juste (rien que ça! vaste programme!!!)... je fais de longues études et j'ai changé plusieurs fois de voie, mais toujours dans le secteur de l'aide à la personne... mais je n'arrive pas à trouver ma juste place et l'envergure de mes aspirations me découragent et m'empêchent d'agir. Parfois je me dis que je ferais mieux d'aller m'isoler dans une montagne avec des chèvres :lol:

Du coup, face à mes préoccupations actuelles, j'interpréterai ainsi mon rêve: les hommes de ces rêves me proposent un travail:
- le premier ne m'intéresse pas du tout mais alors pas du tout. Même si je me fais la réflexion que l'apprentissage est un très bon moyen pour apprendre mais que je n'ai pas envie de reprendre des études.
Peut être veut on me dire que j'ai encore beaucoup à apprendre grâce aux autres.
- le second (ranger les milliers de tables et de nappes) - même si en fait c'est moi qui décide d'aider l'homme - est colossal, mais très beau. Malgré tout, j'arrive après le rassemblement, et je n'y ai donc pas participé. Je n'ai pas pris place à ces tables. Peut être que ce rêve souligne que c'est l'union entre les hommes dans un projet commun qui donne les grandes et belles choses... Et que seul, on n'y parvient pas... Voilà pourquoi je souhaite aider l'homme. Le travail est colossal (ranger ces milliers de tables), je dois m'associer à lui pour aller plus vite...

Néanmoins, je reste ici encore une fois dans l'intention: je ne me vois pas aider au rangement. De plus en ai-je vraiment envie? le paysage de tables est si magnifique!
Mais les bonnes choses ont une fin: ce paysage doit laisser place à un autre paysage, peut être tout aussi magnifique...De toute façon il FAUT les ranger.


De plus il y a aussi la notion de nourriture dans les deux rêves: le rassemblement devait être un banquet et j'étais à la terrasse d'un restaurant... Il faut prendre sa place pour se "nourrir"... la spiritualité est ces temps ci ma nourriture. Mais je la "mange" dans mon coin faute de savoir où rencontrer les personnes qui partagent ma foi et mes aspirations. Les gens qui participaient au banquet on mangé cette nourriture et leur rassemblement a donné quelque chose de magnifique.

De plus, dans le rêve du restaurant, je me fais la réflexion que j'ai encore une fois beaucoup de chances que les choses me soient présentées sur un plateau! Je n'ai rien demandé et on me propose une opportunité intéressante (même si au final ça ne m'intéresse pas).
Il est vrai que ma vie étudiante est ponctuée de moments de "chances". Bizarrement tout m'a toujours été offert sur un plateau: je n'ai JAMAIS eu à faire d'efforts pour parvenir à trouver un stage ou un job saisonnier et cela sans pistons!
Et le rêve du Bricomarché me montre peut être que j'ai le choix pour d'autres opportunités que je ne connais pas encore. En effet, les objets n'étaient pas reconnaissables et étaient blancs donc neutre. De plus leur grandeur montre que ces opportunités pourraient être importantes...? Mais là c'est peut être un peu tiré par les cheveux!!

Voilà je crois qu'il s'agit de ça:
- Tu dois agir et t'associer aux autres pour "ranger" si tu veux trouver ta place et participer à la beauté du monde, et si tu souhaite te nourrir spirituellement... et se nourrir spirituellement participe à la beauté du monde. Plus il y aura de personnes "attablées", plus le monde sera magnifique.... Et tu auras (peut être!) des opportunités qui continueront à s'offrir à toi.
Il s'agit donc peut être d'un appel à l'union avec d'autres personnes ... :-) ... Pour moi qui suis plutôt solitaire (mais sociable!), qui pense parfois me suffire à moi même, et qui refuse généralement l'aide de quiconque, c'est un beau message je trouve!

Et bien voilà, encore une fois je vous pré-mâche le travail!!! :lol: Vraiment, écrire sur ce site m'aide beaucoup!! (il y a un an je faisais des cauchemars qui ont disparus après mon passage sur ce site!!)

Posté : 23 mars 2010 00:40
par LFS
Manger, avaler: http://www.racontezvosreves.com/octobre_2007.htm
le bleu: http://www.racontezvosreves.com/fevrier_2006.htm


D'après ce que je viens de lire, le paysage avec les tables et "tout ce bleu" (je n'ai pas résisté c'est le titre d'un livre de Effa, un écrivain écrivain que j'aime bien) illustre votre nature plutôt spiritualiste.

mais la quantité, le surnombre, montre que vous allez (si ce n'est déjà fait) vous confronter avec la possibilité de "faire".

Et c'est d'ailleurs un peu ce que vous expliquez par la suite.
Pour info, quand on veut aider, il est préférable d'être solitaire, car là encore le nombre nuit à l'efficacité et surtout on rencontre des personnes qui préfèrent le blabla à l'acte, plus les incontournables saboteurs.

Le rêve du restaurant où on vous propose un travail en relation avec le commerce est juste un rêve qui confirme que ce domaine n'est pas pour vous. Par contre, il serait sans doute judicieux de réduire le décalage qui existe entre "votre vaste programme" et les moyens que vous possédez aujourd'hui pour vous lancer.

Bon Mardi LF







Posté : 23 mars 2010 20:34
par Zonzon
Ah zut! moi qui pensais qu'avec un vieil homme barbu, un paysage magnifique, des symboles et des couleurs c'était sûrement un "grand" rêve avec un message en provenance direct du ciel !! :lol:

De nouveau j'ai interprété trop subjectivement ^^... mais votre interprétation est logique et en accord avec ce que je vis, comme je le disais dans le 2nd post, j'ai envie de tout faire et au final ça me décourage... En fait c'est la beauté qui m'a saisie et a fait dévier mon interprétation vers quelque chose de spirituel...
:-o

C'est difficile quand même, quand on pense avoir saisi un sens, une autre lecture s'offre à nous...

Par contre j'aimerai savoir pourquoi vous pensez que seul on aide mieux ... Beaucoup de projets ne peuvent pas aboutir sans de nombreuses personnes pour y travailler...

Je vous souhaite une bonne soirée LF!! Et merci!! :-D

Posté : 23 mars 2010 23:11
par LFS
a fait dévier mon interprétation vers quelque chose de spirituel
Mais c'est spirituel, simplement votre désir d'absolu est tel que vous vous heurtez aux limites terrestres.

En gardant le spirituel et en acceptant les limites terrestres, vous trouverez la bonne façon pour agir et évoluer sans contrariété.

Oui, de nombreux projets se font à plusieurs quand les rôles sont très mais très définis.
Si vous, vous avez un projet personnel en tête, il vaut mieux commencer seule, et vous faire aider de compétences au fur et à mesure que vous avancez dans le projet.

Mais faire un projet à plusieurs implique que chacun met son grain de sel, et du coup rien ne se fait.

A bientôt LF

Posté : 23 mars 2010 23:47
par Zonzon
"En gardant le spirituel et en acceptant les limites terrestres, vous trouverez la bonne façon pour agir et évoluer sans contrariété."

En vous lisant ma corde sensible vibre! vous avez tapé en plein dans le mille je crois!! je vais "méditer" vos paroles ce soir
:???:

Et oui vous avez raison, parfois le fait d'être plusieurs sur un projet nous rend moins responsable, dans le sens où on crois que l'autre fera les choses à notre place... Il faut savoir garder intacte la motivation de nos collaborateurs!...

En tout cas 1 000 mercis, vous m'avez beaucoup éclairée!!

Bonne soirée LF!!

ps: vous arrive t'il parfois de raconter vos rêves sur votre forum? (je pense que non mais je demande quand même: je suis curieuse de savoir à quoi rêve une interprète de songes !!) :-D

Posté : 25 mars 2010 15:51
par LFS
vous arrive t'il parfois de raconter vos rêves sur votre forum? (je pense que non mais je demande quand même: je suis curieuse de savoir à quoi rêve une interprète de songes


Jamais ! Au café-rêves il m'est déjà arrivé de donner un exemple dans la mesure où le rêve illustre une explication.

A bientôt petite curieuse. LF