Bonjour,
Tout d'abord, je suis ravie de trouver un endroit où l'on peut trouver à la fois les récits des rêves des autres, et raconter les siens. Merci donc de faire exister cet espace.
Pour me présenter, j'ai 32 ans, un adorable petit garçon, un compagnon chercheur très absorbé. Mon père est décédé en 2002, laissant un grand vide dans ma vie.
J'ai des relations avec ma mère qui se renforcent avec le temps
Autour de la question de l'héritage de mon père (pas encore réglée), la famille a explosé... explosion qui semble continuer à s'étendre encore et que je ne sais pas comment éviter (j'y pense beaucoup, et ça occupe bien mes nuits, avec ou sans rêves).
Je travaille dans la production de spectacle, spécialement de musique que l'on appelle pompeusement "savante". Je suis pour l'instant plus ou moins indépendante, mais je devient salariée d'une structure de grosse taille prochainement. (je renoue avec le salariat et la hiérachie)
Les temps sont donc au changement (famille (conflit)-travail-perte possible de ma maison d'enfance).
Souvent, les périodes de changements sont des périodes où je rêve beaucoup ou du moins je me souviens très bien de mes aventures nocturnes quand je me reveille.
J'écris régulièrement mes rêves, depuis longtemps, mais sur des papiers éparpillés. Je n'ai pas un cahier unique, et j'écris sur le bout de papier qui me tombe sous la main. Car il y a urgence...il me faut les écrire tout de suite, soit au moment du reveil, soit au moment d'une "resurgence" pendant la journée.
Je retombe donc parfois par hasard sur un de mes récits.
Je constate à chaque fois ce paradoxe entre la pauvreté du style littéraire du récit (factuel, au présent), et le foisonnement créatif des rêves...
Je dois dire que je ne comprends pas toujours le sens de mes rêves, à part bien sur les rêves limpides qui me montrent ce que je pense vraiment d'une situation (j'ai tendance à hésiter, mais quand je fais un rêve de "décision", j'ai l'impression d'avoir accés à ma volonté profonde.)
J'ai des rêves reccurents, fait d'ascenseurs qui ne me mènent pas là où je veux, d'avions que je vais louper parce que je ne comprends pas la masse d'indications qui me guideraient jusqu'à l'embarcation (des panneaux qui clignotent, des codes indechiffrables), de voitures incontrolables (je frôle souvent l'accident), et autres trains avec complications...
Mes rêves reccurents sont donc des rêves de véhicules. (je n'avais jamais fais ce constat... je viens de le réaliser en l'écrivant)
(Recemment, j'ai même fait en rêve un voyage en lit superposé sur une route verglassée... j'ai du sauter du lit pour éviter l'accident.)
mais mon inconscient fabrique aussi d'autres scénarios...
Oups... j'ai peut être été bavarde pour une présentation.
Je m'en vais lire tous vos rêves sur le forum, et puis vous poster quelques uns des miens...
Merci aux créateurs-modérateurs-interprètes de ce forum...
Bien cordialement,
Doria.
pour commencer...
Ravie de vous accueillir et Merci de vous présenter, ceci est essentiel pour la convivialité du forum. Racontez vos hobbies, dites qui vous êtes, échangez, humanisez vous. Merci.
Retourner vers « PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE