Bonjour à tous,
Je m'appelle Beni, et ça fait un moment que je tourne autour de ce genre d'endroit sans jamais sauter le pas. Cette fois j'ai décidé de me lancer.
La raison concrète c'est un rêve récurrent qui dure depuis... genre 3 mois maintenant. Toujours le même décor, la même sensation au réveil (un mélange bizarre entre apaisement et malaise), et aucune clé pour comprendre ce que ça veut dire. J'en ai parlé à quelques personnes autour de moi, mais la plupart ont rigolé ou m'ont sorti un truc du style "t'as juste trop mangé avant de dormir". Pas très aidant.
Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la question des symboles récurrents. Dans mon rêve y'a toujours de l'eau... mais pas l'eau calme d'un lac, plutôt quelque chose de plus agité, une sorte de courant qu'on voit sans l'entendre. J'ai lu deux ou trois choses sur la symbolique de l'eau en rêve, les interprétations divergent pas mal selon les approches (jungienne, oniromantique...), et je me demande ce que des gens qui s'y connaissent vraiment pensent de tout ça.
Je suis pas du genre à croire que chaque rêve cache un message du cosmos, hein. Mais je suis convaincu que les images que notre cerveau fabrique la nuit disent quelque chose sur notre état intérieur, nos angoisses, les trucs qu'on n'arrive pas à formuler le jour. C'est cette piste là qui me parle.
Présentation Beni
Ravie de vous accueillir et Merci de vous présenter, ceci est essentiel pour la convivialité du forum. Racontez vos hobbies, dites qui vous êtes, échangez, humanisez vous. Merci.
- LFS
- Site Admin
Re: Présentation Beni
Message par LFS » 21 juil. 2026 10:38
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Je vous ai lu attentivement, sachez que les rêves d'eau renvoient au monde émotionnel et selon son apparence, sa température, son courant, les interprétations divergent.
Idéalement, l'eau doit être calme et ni froide, ni chaude.
je vous envoie quelques lien de mon autre site -> EAU -
FLEUVE - COURANT (milieu de page pour l'eau) - FLOTS
Notez que l'eau du lac même calme est relativement préjudiciable -> LAC
A tout de suite
Louise-Frédérique
Je vous ai lu attentivement, sachez que les rêves d'eau renvoient au monde émotionnel et selon son apparence, sa température, son courant, les interprétations divergent.
Idéalement, l'eau doit être calme et ni froide, ni chaude.
je vous envoie quelques lien de mon autre site -> EAU -
FLEUVE - COURANT (milieu de page pour l'eau) - FLOTS
Notez que l'eau du lac même calme est relativement préjudiciable -> LAC
A tout de suite
Louise-Frédérique
Retourner vers « PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux