Alors que nous partions en week-end chez mes parents (mon homme est chasseur...), j'ai fait un rêve toujours incroyable dans ses symboles, mais que je ne parviens toujours pas à comprendre "de moi-même"... l'aide de louise-frédérique est toujours la bienvenue.
je suis donc en voiture et je stoppe dans une route déserte de campagne, dans la nuit noire. Je descend du véhicule, et je me retrouve au pied d'une allée menant à une grande maison de maître : je lève la tête, et je vois une très grande arche (comme si j'étais dans une église) faite d'arbres très très serrés les uns aux autres : ils se rejoignent dans leurs cimes pour former un arc gothique. je recule spontanément...
L'allée semble mener à la maison de maître, mais la maison est invisible depuis le bout de l'allée.
je me dis "mais oui, cette allée et cette maison, c'est une copie du chateau de ???", non précisé dans le rêve, en tout cas un chateau célèbre, style chateaux de la Loire, ou que sais-je.
J'ouvre une sorte de boite, et là, il y a un oiseau pris dans un piège avec des pointes. Je le sors de ce piège, et je lui déchire beaucoup le dos, je peine à faire sortir cet oiseau pour le décoincer ; je vois son muscle complètement mis à nu et blanc qui pendouille. Je le regarde, son dos est très ouvert, il saigne, la couleur dans le rêve est très marquée.
puis, un peu devant moi, j'entends un sanglier grogner. j'ai un sentiment d'appréhension. Le sanglier passe.
Puis, de l'autre côté de la route, je vois une ombre noire en forme de pingouin entrer dans un bois sombre qui est tout le long de la route.
Puis, je prends l'oiseau pour le libérer, et en effet, il n'est pas mort, et repart cahin, caha, avec ses blessures. Je me dis "mais oui, il peut se remettre". Il ne vole pas, mais marche et s'enfonce dans la forêt.
Je pense à ce stade devoir préciser que mon conjoint ne dort plus avec moi depuis plusieurs mois (dans le même lit). Et la nuit où j'ai fait ce rêve, il dormait avec moi par la force des choses : nous étions chez mes parents.
Je devrais visiter mes parents un peu plus souvent...