Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
Astrale
Bonjour LF !
Rêve que j'ai déjà fait il y a plus d'un an et à cette époque je ne savais pas que ce type de manèges existait.
"Je suis avec ma mère et des amis à moi que je ne connais pas.
je crois que mon frère est là.
on part tous ensemble vers un parc d'attraction en Amérique il me semble, je me demande comment je vais parler anglais.
tout le parc se réduisait à une tour immense sur laquelle tous les manèges étaient placés. (je précise que ça existe aux usa, et que ça fait horriblement peur, il y a en réel même des balançoires en haut de la tour qui tourne au dessus du vide).
on est tout excité à l'idée d'y aller, on marche jusque là, en haut il y a des montagnes russes gigantesques jaunes qui font tout le tout de ce pylone. pour les atteindre il faut monter une échelle vraiment pas sécurisante, même si il y a des paroies sur les côté c'est impossible de s'accrocher à qqc. ds la logique je pouvais me tenir aux marches supérieures mais ça ne marchait pas donc je montais ds la peur de tomber à chaque instant jusqu'en haut. j'ai une amie qui est devant moi, elle monte facilement, ma mère est en dessous de moi. tout le monde arrive à monter facilement. beaucoup de jeunes aussi.
qd on arrive tout en haut, sur la gauche il y a le fameux "train" de la montagne russe.
mais même pour monter dedans c'était terrorisant, on aurait dit que le sol n'était pas terminé, donc fallait marcher sur des barres de fer plus ou moins grosses (comme un égoût géant pour imaginer le sol) avec parfois des morceaux de sols normaux.. le tout JUSTE à côté de cette échelle. je me suis assise sur un siège rouge qui est au pied de l'échelle et je me tiens fortement à ce siège par peur de tomber en regardant les gens monter. (ces sièges faisait partie d'une série de sièges dos à dos comme ds les gares)
je n'ai pas le vertige mais j'ai peur de tomber en permanence. je tiens ce siège comme si j'étais sur un manège ! alors que l'endroit est qd même stable.
je refuse de monter ds le manège et je réussis à convaincre aussi toutes les personnes qui m'accompagnent, même si certaines étaient décidés à y aller.
Rien ne faisait peur à ma mère, mais elle m'écoutait.
je leur dis, que ça commence à suffir, on est à plus de 400mètres de hauteur sans aucune sécurité et c'est impossible de descendre sans prendre le manège. mon angoisse monte.
je décide alors de descendre cette immense échelle, très vite je sens que je ne pourrais encore pas m'attacher mais les autres si. je descends qqs marches et en regardant le décor qui s'en va en descendant, je découvre du regard un ascenceur juste derrière les sièges où j'étais. je dis à mon "équipe" suivez moi il y a un ascenceur ! je remonte rapidement et je me rends compte que j'aurais pu descendre parce que j'ai su me tenir à une ou deux marches. mais j'ai tellement critiqué que j'ai fait semblant de rien.
On prend l'ascenceur (mais je ne m'en souviens pas) en bas enfin on croyait être en bas, on arrive face à une entrée de cinéma, le film c'est Aladin, je me sens obligée d'être émerveillée. et je crois que pour sortir de là il faut voir le film, il y a des hôtes devant. ma mère me dit : " ben non, on fait pour partir, donc retournes toi c'est par là". et en me retournant j'ai vu une route et donc je comprends qu'on a réussi à sortir de cet endroit.
Soulagement, cette tour n'est plus là, on l'oublie c'est un mauvais passage même si elle est derrière nous. on arrive sur une route qui donne sur un grand marché, avant d'y entrer je me repose sur une marche en béton au soleil, je décompresse. le soleil me fait du bien, c'est l'été. je me demande si on est pas au maghreb mais ça ne m'inquiète pas. ma mère ne veut pas m'attendre elle est pressée de partir avec mon frère ds le marché.
moi j'attends mon copain, j'attends son appel sur mon portable. je sais qu'il est quelque part sur ma gauche ds l'autre partie du marché.
je le vois comme en vision venir vers moi. donc je sais qu'il est là je pars, qu'il est très occupé et donc dans ce marché.
je regarde tous les étalages. je n'achète rien, je repense à mon copain si il va me rejoindre ou pas..
Toutes les personnes qui étaient avec moi au parc ne sont plus là, je pense à elles même si je ne les connais pas.
je reviens au point de départ je ne vois tjs pas mon copain, ma mère non plus ne sait pas où il est. et je me souviens qu'il ne sait sans doute pas que je suis là.
donc je pars seule en voiture, je conduis une citadine correcte, je me retrouve juste devant mon ancien lycée sur le boulevard. et je dois échapper à des personnes qui me poursuivent méchamment je roule à toute vitesse sur ce boulevard (en première :D) et je dois aller absolument à la porte du lycée pour me protéger (comme un enfant qui va voir les GRANDS !). donc je tourne sur ma gauche et je fais demi tour sur l'autre voie pour y arriver. pd que je roule je vois un des "gitans" marcher à la même vitesse que moi je le vois sur ma gauche. le carreau ouvert. et il me regarde c'est affolant. ces gitans ne semblaient pas humains, trop vifs et noirs (ombres noirs) pour l'être.
je me cache en voiture derrière une barrière, des gens attendent l'ouverture de la porte. mais ce persécuteur me voit et il vient, je n'ai plus de voiture pour me protéger mais un vélo, je me sens toute nue et j'ai peur.. maintenant mon persécuteur est une gitane brune qui fait partie d'eux, elle veut mon vélo, je me bats pour le garder. elle croit me berner en appelant qqn depuis un poste fixe qui est posé sur le muré. comme un assureur : genre elle s'arrange avec lui pour le voler et il me rembourse.. je le prends au tel, je réagis de suite en disant que c'est une magouille que ce n'est pas un assureur et qu'elle est vraiment culottée !!
ils sont étonnés de ma réaction apparemment tout le monde se laisse faire d'habitude.. puis je me dis qu'ils sont ignobles et que je ne dois pas avoir peur d'eux, et je crie : mon vélo est gravé ça ne sert à rien de le voler ! c'est le mien ! et je prends la tête de la fille et je claque violememnt sur la grille noire (sans trous on ne voit pas à travers cette grille pr de vrai) et je m'étonne de ma force sa tête rebondit. et j'arrête. ils sont tous partis. et je suis partie en vélo il roulait très bien j'avais de très bon pneux solides bien gonflés je roulais avec facilité donc"
Quelle épreuve !! je pense avoir déjà fait ce rêve plusieurs fois.
qu'est ce qu'il se passe encore ds ma tête ?! lol
Merci !

-
Astrale
Je me rappelle ensuite que je suis partie dans des toilettes (genre toilettes d'école) un peu comme des box.. où chacun peut se reposer si il veut.
je crois que c'est des toilettes donc je fais pour faire caca mais je n'y arrive pas, je suis déconcentrée par l'ambiance, puis je me décide de faire pipi. puis sur ma gauche le mur devient une vitre, et je vois un homme brun qui me regarde. je me demande où je suis. en sortant de là je vois que c'est ma mère qui gère ces box, elle place les gens dedans.. c'est à se demander si le mec ne croyait pas que j'étais prostituée.. je suis restée sans chercher à comprendre c'était trop. j'ai eu du mal mais je suis partie qd même.
ça fait partie de ce rêve après les manèges mais je ne sais pas à quel moment exactement.
-
Astrale
ok à ce soir ;P
-
LFS
- Site Admin
-
Bonjour
Désolée de vous avoir fait attendre.
Le manège c'est l'illusoire, aussi refuser d'y monter est très bien c'est l'indication que vous préférez le réel à la fantasmagorie.
Puis le repos au soleil, c'est la confirmation de votre détermination.
Les éléments tels que l'attente de votre ami et autres sont là pour soutenir la structure du scénario. Cela étant e sais qu'il est quelque part sur ma gauche ds l'autre partie du marché.
retenez que la gauche symbolise le passé.
La fin avec le passage des toilettes tenues par votre propre mère souligne une difficulté momentanée à prendre une décision et à vous libérer des influences extérieures (il y a beaucoup de monde dans ses toilettes).
Au fait, quel genre de relations entretenez-vous avec votre Maman?
A bientôt LF
-
Astrale
Bonjour LF :D et merci.
Que dire oui je n'ai jamais été autant ds le réel que depuis environ 2 ans.
de plus avec ma formation actuelle, je vois la vie de façon bien plus claire avec des projets concrets. c'est une sorte de victoire pour moi, d'y arriver avec un bon niveau alors qu'on m'a tjs dévalorisé, j'ai passé ma jeunesse au "placard" comme dirait une forumeuse :D
donc je me retrouve forcément ds le vide avec des prises de risques, des luttes intérieures.
c'est comme retourner à l'école, avec les peurs et les espoirs à savoir si on va y arriver.
donc plus j'avance et mieux je sais où je vais, en découvrant mes capacités. et plus les angoisses ressortent inconsciemment on dirait. et si ça ressort en rêve tant mieux, faut que ça sorte.
Comme là je dois absolument entrer dans une seconde école pour apprendre une spécialité indispensable dans mon domaine.. et je n'ai droit à aucun financement ni prêt personnel.
donc ça bloque mon évolution. ça ralentit tout.
Avant ce rêve justement, en m'endormant j'ai repensé à lorsque j'étais en CP, j'étais une enfant très bloquée. et lorsqu'on était en sport (avec des enfants turbulants) on faisait tjs du foot.. et seule avec ma mère.. je n'avais aucune notion du sport.
j'ai donc passé mon année à bloquer au milieu du terrain sans savoir pleurer, sans comprendre ce qu'il se passait.
je précise qu'on avait pas la téloche, ni le net pas d'homme à la maison. et personne ne m'a jamais rien expliqué. c'est très humiliant.
j'ai passé toute ma scolarité jusqu'à la fin du collège un peu ds cet état.. tjs perdue.
à devoir découvrir la vie seule sans qu'on m'explique jamais rien.
mes peurs actuelles me font revivre ça on dirait.
même si j'ai fait un gros travail sur moi, je me suis libérée du passé depuis lgtps avec un gros travail psy. je n'ai plus aucune colère, plus aucune rancoeur du passé, ni douleur.
sauf cette scène traumatisante qui m'a poursuivi toute ma scolarité avec des phobies scolaires importantes..
qd je vois des professionnels de la petite enfance leur parler avec douceur.. et bien je n'ai jamais connu cela. jamais. on m'a tjs parlé sèchement et comme à une adulte sans qu'on ne me rassure jamais. à la limite ça m'a plus marqué que les drames familiaux que j'ai vécu. parce que les enfants qui vivent ds choses difficile ont tjs l'école pour "respirer" moi non c'était l'enfer c'est peu dire avec des humiliations constantes.
ma réussite intérieure et ds la vie auj est une énorme victoire sur mon passé.
je vais réussir à surmonter cette douleur de l'enfance c'est certain.
et l'HV devrait être une méthode idéale je pense pour libérer ce problème, parce que ce traumatisme n'a plus aucune répercution dans ma vie, vu que j'ai soulevé tous mes plus lourds blocages sans récidive.
mais ça laisse juste un grosses blessure morale.. donc faudrait pas que je retombe sur ce sentiment si j'ai un jour mon cabinet..
Pour la gauche qui symbolise le passé oui je le constate mais pas avec mon copain..
peut être qu'il est apparu sur ma gauche pour se mettre ds le lot des problèmes du passé.. comme pour évoquer que l'avenir est devant. il est venu très bienveillant et ensoleillé vers moi et rassurant.. en réel il s'est encore une fois remis en question c'est une bonne chose.
alors pourquoi ma mère ressort autant ds ce rêve ? on s'entend bien, même si on ne fonctionne pas à la même vitesse.
elle a des traumatismes évidents qui bloquent un peu notre relation, mais ça se gère parce qu'elle fait tout pour s'en sortir sans se mentir à elle même. c'est le principal !!
donc si elle ressort ds les toilettes, c'est que j'attendais d'elle qu'elle me défende, qu'elle prenne des décisions, qu'elle me protège je le ressens comme ça.
il n'y avait que le mec à côté de moi ds les toilettes et une autre personne qui entrait ds un box. et ma mère qui faisait semblant de rien devant cette situation, elle gère les box mais elle ne réagit pas qd mon "voisin" me regarde et trouble le "repos", la libération.
très évocateur 
faudrait mettre des caméras ds les écoles 
désolée pour le roman, merci de me lire
-
LFS
- Site Admin
-
donc si elle ressort ds les toilettes, c'est que j'attendais d'elle qu'elle me défende, qu'elle prenne des décisions, qu'elle me protège je le ressens comme ça.
Bonsoir,
Ou alors elle vous a protégée quand même, mais vous n'avez pas vu car vous attendiez une forme de protection bien précise, ce qui empêche de voir ce qu'il se passe dans les faits.
A bientôt.
LF
J'ai mis en place une tirelire comme au café-rêves. Mais vous avez encore 3 jours de liberté
http://www.racontezvosreves.com/forum.htm
-
Astrale
Bonjour et merci pour la réponse.
j'avais pensé à cette option justement concernant ma mère, le lendemain après avoir écrit ce "roman".
c'est certain qu'elle m'a beaucoup protégé.
mais je n'attendais pas qu'on me mette ds du coton mais plutôt qu'on m'éveille.
ce qui n'était pas le cas.
ma petite enfance et mon enfance s'est passée avec une mère qui projette toute son affection sur moi de façon étouffante et un père, absent, violent, impulsif..
wouuuuuuaah le contraste !
donc quoi qu'il en soit je ne pouvais qu'attendre autre chose :D
Ce rêve m'a fait ressortir une douleur profonde, au point d'en pleurer, j'en suis très contente.
Merci le Rêve !!!
A bientôt !
c'est vraiment une grande chance pour avancer d'accepter de se voir en face... c'est bénéfique au final.
-
LFS
- Site Admin
-
pour avancer d'accepter de se voir en face...
C'est vrai, et c'est encore mieux quand on regarde "EN SOI".
LF