Bonsoir LF,
bonsoir à toutes et à tous,
voici un rêve qui, je me trompe peut-être, me semble avoir une signification symbolique importante ?... qu'en pensez-vous ?
"Je me trouve, avec d'autres personnes, un peu perdu dans une sorte de grotte ou de caverne. Un des garçons semble avoir trouvé une sortie et s'en va vers elle...
Je réalise alors qu'il n'y a que cette sortie possible, à cet endroit qui va en se rétrécissant dans la grotte. J'essaye de faire deviner aux autres où nous sommes en leur disant qu'au début l'endroit était large et qu'à présent il est plus étroit..., que nous sommes à l'intérieur d'un serpent et qu'il n'y a qu'un seul endroit par lequel nous pouvons sortir, c'est par son anus. Alors je descends encore un peu dans la grotte et je tombe sur une petite ouverture de quelques centimètres suffisamment large pour passer, avec un couvercle dessus, et lorsque je le soulève, on peut voir défiler ce qui semble être du sable. J'invite les autres à me suivre, ouvre le couvercle, prends une grande respiration et quitte cet endroit...
Effectivement, à ma sortie de ce que je pensais être un serpent, je vois s'en aller l'énorme reptile... je suis couvert de mousse et je flotte dans les excréments du serpent... il y a beaucoup de monde qui regarde, cherche quelque chose ou quelqu'un, et je réalise qu'il me faut continuer à me cacher sous la mousse tant que je serai sous leur regard.
Un peu plus loin, voilà que je peux prendre pied sur le sable dur et marcher, et courir..."
Bonne fin de soirée
Rêve : ...dans le ventre d'un serpent...
Rêve -> Animaux sauvages ou domestiques, fantastiques ou simplement étranges, lesquels sont apparus dans votre rêve ?
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 02 mars 2011 12:57
Bonjour !
je suis contente de vous retrouver.
Vous venez de faire une expérience de renaissance car le serpent-tunnel ici rappelle le trajet que le bébé doit parcourir pour sortir du ventre de sa mère.
Bien sûr, la vision ou le ressenti que vous avez vis-à-vis de votre génitrice vous est personnel.
Mais d'où que vous veniez l'intérêt est que vous vous soyez retrouver sur du sable dur, ce qui signifie que vous allez enfin vous ancrez dans la terre autrement dans votre vie.
Je note que vous appréhendez le regard des autres et qu'il y avait beaucoup de monde pendant votre trajet.
A plus tard bonne journée LF
je suis contente de vous retrouver.
Vous venez de faire une expérience de renaissance car le serpent-tunnel ici rappelle le trajet que le bébé doit parcourir pour sortir du ventre de sa mère.
Bien sûr, la vision ou le ressenti que vous avez vis-à-vis de votre génitrice vous est personnel.
Mais d'où que vous veniez l'intérêt est que vous vous soyez retrouver sur du sable dur, ce qui signifie que vous allez enfin vous ancrez dans la terre autrement dans votre vie.
Je note que vous appréhendez le regard des autres et qu'il y avait beaucoup de monde pendant votre trajet.
A plus tard bonne journée LF
Retourner vers « Rêve d'Animaux »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc