Voilà la flopée de rêves de cette nuit, je pense que l'état des perruches reflète mon état physique actuel (c'est à dire absolument médiocre), mais je vous laisse juger :
Premier rêve :
Je suis dans la voiture avec mes parents, nous roulons, et passons devant un canard qui s'est enlisé dans une substance qui ressemblait à du pétrole mais à la différence près qu'elle était blanc laiteux. Je leur dis de s'arrêter, qu'il faut que j'aille aider ce canard. Quand j'arrive sur les lieux, quelqu'un est déjà en train de le dépatouiller, donc je me dis que ça sert à rien de s'y mettre à plusieurs. Sauf que là je vois un chiot style teckel, marron, qui passe devant moi en courant l'air de jouer, avec un linge blanc dans la gueule. De ce linge tombent deux petites perruches, car le chien ne fait pas vraiment attention à ne pas les faire tomber. Je les ramasse, elles sont encore bébés, elles sont petites, chétives et mal en point. Il y a une perruche ondulée bleue et rose et une perruche calopsite jaune et blanche. Je les ramène en voiture et je décide de les garder et de les soigner, je vérifie de temps en temps qu'elles bougent, je sens même leur petit coeur battre dans leur poitrine. Le problème c'est que la voiture est passée sur un caillou ou quelque chose du genre, et j'ai perdu la perruche calopsite quand ça a secoué. Je la cherche sous les sièges, mais ne la trouve pas, et finis par me faire une raison.
2ème rêve :
Je suis accoudée à la fenêtre de ma cuisine, je vois une buse se poser dans l'arbre-buisson qui se trouve juste en face. C'est un oiseau que j'admire, même dans la vie éveillée. Elle vient se poser sur mon épaule, puis sur ma tête, puis s'envole à nouveau dans l'arbre.
Je me retrouve ensuite devant cette même fenêtre, à l’extérieur. Il y a un chat roux et un hérisson par terre. Le chat semble avoir peur du hérisson, mais je pense que si je laisse le hérisson le chat va le manger. Alors je prends le hérisson dans mes mains, mais celui-ci devient très agressif, il a les mêmes canines que le chat, si ce n'est qu'elles sont plus longues, et il se met à me mordre. Alors je le lâche, mais il me mord au mollet, il est vraiment furibond. A défaut de mieux, je prends un balais et lui met un coup de manche sur la tête. Je le regrette aussitôt parce que j'aime bien les hérissons, et que y en a déjà assez de tués sur les routes comme ça. Alors le fils de mon voisin (qui a le même âge que moi), arrive, me voit dans un état entre panique et désespoir d'avoir frappé un hérisson (oui c'est moi Brigitte Bardot en fait ^^') et me dit que c'est pas grave, que c'est de la vermine agressive comme pas possible et que je pouvais m'en débarrasser. Je regarde le hérisson, il gît au milieu d'une petite flaque de sang et je vois ses yeux bouger encore. Je me dis qu'il faut que je l'achève, qu'il faut pas le laisser souffrir comme ça. Alors c'est ce que je fais.
Voila! Merci d'avance