Tout à l'heure j'ai fait un rêve tellement flippant et marquant que j'ai dû demander à mon compagnon par deux fois si la situation était réelle ou pas.
Voici "l'histoire" :
Je suis avec mon compagnon dans un très bel appartement spacieux, comme je les aime dans lequel nous sommes censés habiter, nous passons un moment de bien être, quand soudain j'ai un flashback qui me revient.
Quelques années plus tôt, nous étions en voiture avec un ami (ou quelqu'un qui était censé être mon beau frère- la version changeait dans le rêve) en pleine nuit, sur une route solitaire.
Par maladresse, la personne qui conduisait percute quelque chose, nous descendons du véhicule, et nous comprenons que nous avons tué une jeune femme accidentellement.
Et au lieu d'appeler des secours, pris de panique, on décide de cacher le corps. Fin du flashback.
C'est a ce moment là que je commence à comprendre que le corps de cette femme est caché depuis des années sous le parquet de "ce bel appartement". Et que nous y vivions une vie paisible malgré le sordide de la chose, qu'on avait fini par s'habituer et même par oublier le cadavre.
Je suis horrifiée par notre acte, je répète plusieurs fois à mon compagnon "t'es sûr qu'on a vraiment fait ça ?!" "pourquoi on a pas appeler la police ?"
Je vois ensuite une scène où notre complice ami/beau-frère casse le parquet pour "déterrer" le corps placé dans un sac plastique transparent, il est momifié on peut y voir quelques vers à cadavres.
La scène est horrible par son décalage : un film d'horreur dans une vie paisible et bien rangée, où chacun vit une vie prospère et heureuse.
Les enfants de l'ami rentrent de l'école, je me demande comment reboucher le parquet, on essaie tant bien que mal de sauver les apparences.
Je pense à l'avenir de nos enfants, je me dis qu'on va leur gâcher la vie avec ce lourd secret, qu'on va aller en prison, alors qu'on aurait pu procéder autrement.
Mais le sentiment le plus terrible pour moi dans ce rêve est le déni et l'amnésie collective qui a eu lieu malgré le drame.
Je me doute que le rêve doit évoquer le thème du secret, de la vérité, mais je ne vois pas dans l'immédiat ce qui doit être avoué, révélé après tant d'années.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci