J'ai fait deux rêves marquants ces deux dernières nuits.
Voici le premier :
Je suis la passagère d'une voiture avec mes collègues de mon nouveau job actuel.
Je suis à l'arrière avec une fille vient également d'intégrer ma boîte et le conducteur est un collègue dont je me sens attirée dans la vraie vie (depuis quelques semaines). Sa conduite est imprudente, Il conduit très vite, et son volant semble à droite, et se retourne constamment pour nous parler, même dans les virages.
Tout en me parlant, le conducteur me caresse discrètement le bras en guise de tendresse, ce que j'apprécie, mais en même temps je suis à la fois effrayée par sa conduite sur la route et mais aussi par le fait que l'autre collègue se rende compte de notre relation naissante.
A mon grand étonnement nous arrivons à destination sans encombre, et le collègue conducteur me dit "voilà, c'est ici" en me désignant du doigt une maison en bord de mer (type Côte d'Azur) peinte en bleu lavande et de style "romantique allemand" comme ceci http://www.routard.com/images_contenu/c ... t16480.jpg
À quoi je lui réponds : "ouais, c'est un peu kitsch/fleur bleue, mais pourquoi pas ?"
..................................................................................................
Voici le deuxième rêve :
Il fait nuit et je rentre dans un train qui est au terminus et qui va s'apprêter à repartir. Le wagon est donc vide, je suis la seule passagère et je m'assois en pointe de train.
Lorsque le train démarre, je me retourne car j'entends comme des chuchotements, je n'étais pas seule comme je le croyais : il y a 2 jeunes qui sont intrigués par la présence d'un corps allongé d'une jeune femme dont je ne vois que les deux jambes inertes.
Selon leur dire, elle semble morte.
Je ne souhaite pas aller voir de plus près, faire preuve de curiosité malsaine, et surtout j'ai peur de découvrir une scène insoutenable.
Je suis tétanisée, et même temps je me dois de prévenir le conducteur du train, alors après hésitation, je tire le signal d'alarme pour l'informer de la présence d'un cadavre à bord.
Quelques instants plus tard, le train est immobilisé, toutes les équipes de secours sont présentes, moi je ne suis qu'actrice de la scène, les pompiers mettent le corps sur un brancard (je ne vois toujours pas la femme), d'autres passagers sont arrivés entre temps et posent des questions "mais qu'est-ce qui se passe ?"
Par la fenêtre, je vois deux jeunes hommes d'origine asiatique qui pleurent : ce sont des proches de la jeune femme qui ont sans doute été prévenus.
Et là, soudainement, la jeune femme qui était censée être morte se redresse, un peu sonnée, elle a de longs cheveux noirs, d'origine eurasienne.
Elle n'était pas morte, juste inanimée.
..................................................................................................
Ce dernier rêve me fait beaucoup penser à la thématique de celui-ci :
http://racontezvosreves.com/forum/viewtopic.php?t=5297
Qui est cette jeune femme ?
Mais pourquoi revient-elle à la vie cette fois-ci ?
Merci