Voici le dernier rêve que je poste ! Et oui je vous fiche la paix, au moins jusque samedi ! lol :lol:
Bonne lecture !
A l'orée du bois, un beau jeune homme, 17 ou 18 ans, blond, les cheveux mi- longs, s'active à ramasser des brindilles sur le sol.
Il est pied-nu, et est habillé d'une combinaison noire de surf (il a le même haut de combinaison que mon homme).
Il a autour du cou, un collier composé d'un cordon noir avec, en pendentif, une agate bleue en forme de dent de requin.
Il n'est pas bavard.
Il pénètre maintenant dans le bois pour chercher des plantes médicinales. C'est un apprenti guérisseur, car il nous dit qu'il ne sait plus quelle plante il doit cueillir, mais que jusqu'à présent il s'en est toujours bien sorti.
Puis il entre dans une cabane qui se trouve plus profond encore dans le bois. Là, il y a un homme la trentaine, que le guérisseur porte malgré sa mince silhouette. Quand il le porte, il nous dit qu'avec le traitement qu'il est en train de lui faire subir, ses jambes sont en bien meilleur état.
Je vois les jambes de l'homme qui sont recouvertes à nouveau de peau, tandis que ces pieds sont encore à vifs (pas de peau, juste le muscle).
Les 2 hommes sont maintenant sur le toit en taule de la cabane. Le jeune homme dépose l'homme dans une baignoire blanche remplie à ras bord, dans laquelle se trouve une eau vaseuse noire grisée, où flottes quelques brindilles et plantes médicinales. Cette eau a des propriétés curatives.
Le jeune homme nous dit que ces jambes étaient vraiment dans un mauvais état au départ, mais que depuis qu'il s'occupe de lui, l'homme est quasiment sorti d'affaire.
Ensuite je ne me souviens plus trop de ce qui se passe mais je voyage accompagnée, dans différents pays et à un moment je dis :"Nous partons pour le Mozambique!".
De là, je marche dans une rue poussiéreuse accompagnée d'un singe (macaque sylvanus). Il est un peu sauvage et marche toujours un peu en retrait derrière moi.
A un moment, il y a des espèces d'escargots de mer sur mon chemin, qui, quand je me rapproche, ouvrent grandes leurs bouches d'où sortent un petit cri aigu tout mignon. J'essaie de les éviter pour ne pas les écraser, j'en vire quelques-un sur le côté, avec mon pied.
Ensuite j'arrive au bord de la mer où se trouve une cabane sur la plage.
J'entre à l'intérieur toujours suivie du macaque.
La cabane est sommaire et peu entretenue. Sur ma gauche il y a une grande pièce commune où se trouve 3 français (hommes), puis un peu plus loin une petite table avec 2 autres personnes. Ils sont tous en pleine conversation.
Je suis rassurée de voir qu'il y a des français et en même temps un peu saoulée car je n'aime pas trop rencontrer d'autres compatriotes quand je voyage (ce qui est un peu vrai dans la vie …).
Je décide de changer de pièce après avoir hésité à leur adresser la parole.
Ensuite je ne me souviens plus...
Très bon réveillon et Joyeux Noël !! HOHOHO !