Voici l'un des rêves de ce matin, je vous mets le second dans un autre topic car celui-ci est un peu long...
RÊVE 1 :
Je monte difficilement une route extrêmement pentue. Il fait chaud. Quelques autres personnes montent également avec difficulté.
J'entends :"L'essentiel c'est d'arriver en haut (de la route), pas la peine d'aller plus vite que son rythme."
Je finis par y arriver. Je continue de marcher au bord de la route, je suis avec un homme que je ne connais pas.
Autour de nous, il y a de la forêt. Je vois un camion blanc avec des inscriptions dessus, passer à côté nous. Sur le côté du camion il y a une petite ouverture, comme pour les camions transportant des animaux. A travers l'ouverture je vois un tigre.
Je dis en plaisantant à l'homme qui m'accompagne :" Le camion transporte des fauves. Ce n'est pas le moment qu'il ait un accident..." Et à ce moment-là, le camion commence à tanguer sur la route. Nous avons la vision de l'arrière du camion qui n'est plus en taule mais c'est une sorte de vitre à travers laquelle je vois qu'il transporte en fait un lion et un ours noir d'Asie. Le lion me regarde droit dans les yeux ce qui me fait un peu peur car je me dis que s'il s'échappe il pourrait me dévorer. Il prend son élan et brise la vitre et s'échappe. Le camion finit par se renverser sur la route. J'entends l'ours qui hurle dans le camion.
Je dis à mon compagnon de route : "Ce lion a mérité sa liberté. Si on nous pose des questions on dira qu'on ne sait pas où il est parti"
Nous sommes dans un établissement et n'arrivons pas à en sortir. Je vais demander au guichet de m'indiquer la sortie, mais il me donne tellement d'informations que je ne me souviens pas de tout. Et je suis énervée que ce soit si compliqué car il refuse de répéter ses indications qu'il ne donne qu'une seule fois.
Mon compagnon essaie de m'aider à trouver la sortie.
Puis je me retrouve à dormir dans un lit avec lui. En me réveillant, je ne sais plus trop comment je suis arrivée là. Puis l'homme commence à me dire que depuis le début il me manipule, et je vois des images dont je n'avais pas le souvenir se compléter avec la réalité des dernières heures, me permettant ainsi de mieux comprendre le déroulement des choses.
Je marche au bord de la route accompagnée d'un homme très cultivé et intelligent, une sorte de prof d'université. Il a la quarantaine passée. Et j'ai peur de paraître stupide à côté de lui. Je lui demande quels livres il peut me conseiller pour que je puisse compléter la bibliographie de mon mémoire. Il me donne quelques titres.
En marchant à côté de lui, j'ai envie de lui prendre la main mais je me dis que la paume de ma main est un peu rêche et que ça ne serait pas très agréable pour lui. J'ai très envie de lui en réalité...
Nous continuons à marcher puis nous nous retrouvons au bout d'un ponton (j'en ai vu un hier à la tv..) et une énorme vague nous submerge et en se retirant nous sommes toujours sur le ponton mais allongés. Nous nous relevons et à côté de nous se trouve une petite ville médiévale fortifiée. Nous allons dans sa direction.