Enfin, j'ai rêvé! Ou du moins enfin, je m'en souviens!
C'est vraiment une période où je me souviens trèèèès rarement de mes rêves. Celui de cette nuit a dû me marquer assez pour que je m'en souvienne, je pense que vous comprendrez pourquoi.
Pour le contexte, j'ai commencé récemment la série "The Walking Dead" (je pense que vous connaissez ne serait-ce que de nom), et il y a eu récemment la première portée de Tamaskans en France, qui sont une race de chiens loups en développement. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur cette race en la googlant
Voici donc le rêve :
Donc comme vous vous en doutez c'est la fin du monde (je sais pas tellement ce qui l'a déclenchée). Mon père, ma mère et moi avons survécu, et on sait qu'il y a d'autres survivants mais on ne sait pas qui ni où. On finit par se retrouver dans un train, et ma mère est casse-pied comme à son habitude. Elle refuse de faire les choses qu'il faudrait faire pour assurer notre survie, n'en fait qu'à sa tête. Je crois qu'elle ne se rend pas bien compte de la gravité de la situation et reste attachée à une superficialité qui n'a pas sa place dans ce nouveau monde. Elle créée beaucoup de tensions entre nous trois (un peu comme en vrai en fait). Finalement on finit par la paumer dans le train (au début j'avais pas fait le rapprochement car ça commence à être loin derrière moi tout ça, mais comme par hasard!).
Ensuite je me retrouve avec mon père chez la dame qui a fait naître les chiots Tamaskan. On regarde les chiots et on a l'intention d'en prendre un. Ils sont un peu tous pareils, marron foncé avec des nuances de roux dans le pelage, de vrais petits louveteaux! Je regarde le chiot qui s'appelle Fitz, il semble avoir un problème (boiterie je crois). Mon père me dit que si on va vivre dans une caravane c'est vrai que ça serait bien qu'on ait un chien de garde pour dissuader les gens de nous piquer nos ressources. Je flashe sur Délicatesse, mais la proprio me dit qu'elle est en cours de réservation (à noter que ce sont les vrais noms des chiots).
Malheureusement mon réveil a sonné au moment où je commençais à prendre plaisir à regarder ces petits chiots batifoler.
Bonne soirée et merci