voila, un cap est franchi, vous vous êtes invités dans MON rêve!
en avant:
"je suis dans une petite échoppe à paris, la votre, dont la porte ouverte donne directement sur le trottoire, la rue... C'est un vieux magasin avec pas mal de vieux livres et autres vieux objets d'apprenti alchimiste, grde bibliotheque en bois, des rayons qui couvrent chaque mur, bref un endroit bien chargé. Vous êtes plus jeunes que vous ne l'êtes dans la réalité, jolie, (avec un jean qui vous moule bien... passons). Visiblement je suis là pour une consultation, mais plutot informelle, le courant passe. vous sortez un espece d'appareil que vous posez sur ma poitrine, c'est une sorte de tube creux et qui vous permet de voir ce qui se passe à l'interieur: vous regardez, et vous me dites qu'il ya usure et que vous pensez que j'ai compris maintenant que la vie n'est pas eternelle.
Puis vous me tendez des cartes à jouer, et vous me demandez d'en choisir 3, ce sont de mini cartes un peu rigides, et vous les lancez comme des runes. vous regardez, et prenez un air grave comme si vous aviez qulque chose de grave à m'annoncer. Pour renforcer la gravité du moment , vous me demandez d'attendre, et vous allez fermer la porte du magasin, en me disant attendez, je vais mettre le truc rouge sur la vitrine (est ce la pancarte "close" je ne sais pas! c'est "le truc rouge")
vous revenez et me dites : "xavier , vous etes quelqu'un qui devez faire des erreurs pour apprendre" et là je me dis : "c'est tout??"
et dans un 2ème reve : vous chevauchez une pomme de terre avec un lassot; poursuivie par un radis qui conduit une carotte tout terrain. Vous jetez un oeil derrière et dites "tous les memes ces légumes!!"
l'un de ces 2 reves est faux, et c'est bien dommage!
bref si vous decidez de revenir faire un tour, je ne prends plus que les bonnes nouvelles, sinon je vous mets moi même dehors!
sooooooors de ce cooorps!
xavier
