Bonsoir encore!
J'avais bien compris.
Vous avez tellement de visiteurs sur ce forum, je ne sais pas trop ce que vous pouvez retenir de chacun de nous, et ce qu'il faut rappeler à chaque fois!
Oui c'est un peu linéaire comme lecture.
Est-ce que toute lecture linéaire est à exclure? Je veux dire,e st-ce qu'un rêve est forcément "crypté" et donc très différent de ce que l'on voit dans un premier temps?
Enfin, concernant votre analyse, j'y ai beaucoup réfléchi... MA est à première vue mon quasi-opposé (ce qui n'empêche pas de bien nous entendre)! Et s'il a des qualités que je trouve louable et que je n'ai a priori pas (un sens du spectacle, une grande sociabilité, un côté épicurien à l'extrême et pas de timidité), ce que je connais de lui m'a montré que ces qualités lui servaient surtout à cacher des aspects plus douloureux de lui-même, donc ce ne sont pas des qualités que je lui envie. Je me trouve plus "équilibrée" dans le sens où il présente publiquement un côté extrêmement enjoué pour masquer son extrême désabusement.
En revanche, en y réfléchissant, il est possible que nous ayons des traits de caractère en commun, mais que nous les gérions simplement de manière diamétralement opposés. Par exemple, je pense que nous avons tous les deux des idéaux qui nous tiennent à coeur, et que nous sommes prêts à nous consacrer entièrement à ce (et ceux) que nous aimons, quelqu'en soit le prix. Nous aimons aussi beaucoup les gens...
Alors c'est peut-être cette faiblesse et cette sensibilité que j'ai perçues chez lui que je refuse d'admettre chez moi? Mais il semblait plutôt que le rêve soulignait que je possédais des qualités que je valorise et que je ne pensais pas avoir...
Bonne soirée et merci encore pour votre présence attentive sur ce forum!