Bonjour LF,
Cette nuit, j'ai fait un horrible cauchemar et je crains pire concernant sa signification.
Alors voilà, dans mon rêve, j'ai une dent, une incisive des dents du haut qui est sur le point de tomber. Elle bouge et je décide donc de l'arracher pour m'en défaire. Mais sitôt arrachée, ce sont toutes mes dents de la rangée du haut qui tombent. EEn fait il y a une fissure au niveau de ma gencive, du coup gencive et dents sont arrachées sans que je ne le veuille. Je n'ai plus de dent en haut. Je suis horrifiée sans compter que j'ai mal. Je suis qqe part avec ma mère quand une personne nous conseille d'aller sans plus attendre aux urgences de l'hôpital. Je sais que je garde dans ma bouche fermée, des dents tombées avec le nerf qui va avec, dans l'espoir qu'elles soient replantées. Je me souviens aussi que je perds le nerf d'une dent. je l'avale par inadvertance et je me dis que c'est foutu, qu'il ne sera pas possible de remettre cette dent là. A l'hôpital, on se penche sur les dégâts. il semble à entendre des infirmiers qu'il me reste ou des partie de dent ou de spetites dents qui étaient derrière. Toujours est-il que j'ai apparemment des dents très courtes maintenant et très fines...c'est en tout cas comme ça que je ressens les choses...des minuscules dents totues fragiles qui risquent à tout moemnt de tomber ou de se casser. A l'hôpital, on m'envoie chez la psychologue. Il s 'agit d'une femme noire. Elle demande à ma mère qui est avec moi si j'ai des soucis en ce moment dans le domaine professionnel. Ma mère s'empresse de répondre que oui. Elle explique en gros que je suis dans une période un peu trouble. Elle explique tout ce qui s'est apssé dans la réalité (de mon départ de la rédaction à mes expériences dans le soutien scolaire...). La psychologue se tourne vers moi. Je n'arrive pas à articuler 2 mots tant j'ai envie de pleurer. Ceci dit, je ravale mes pleurs pour ne rien laisser paraître. Je reprends le contrôle. Je sens à ce moment là que la psychologue n'est pas dupe, mais elle n'insiste aps pour ne aps me mettre dans l'embarras. Elle me tend une carte pleine de couleurs sur laquelle il est écrit un message à mon attention. Pour résulmer, la carte dit que qqn qui ne tente rien n'est effectivement jamais dans l'incertitude alors que celui qui essaie de vivre son rêve, passe forcément par des moments de doute, ou de difficulté. C'est une carte que je ressens plutôt comme positive dans mon rêve. La psychologue veut m'encourager. PLus tard, je me souviens que je regarde mes dents dans la glace: ça fait comme des dents en avant..;très très en avant...à tel point qu'elles sont presque à l'horizontal alors que des dents normales sont à la verticale debout. et elles sont très très longues. (je crois n'avoir jamais vu des dents aussi longues).très fines, et très fragiles...elles peuvent se casser à tout moment.
ps: j'écris à un moment que mes dents sont très courtes...c'est en tout cas ce qui me semble quand j'arrive à l'hôpital. C'est ce qui ressort aussi des entretiens avec les infirmiers; à la fin, je me regarde dans la glace et mes dents sont étonnamment longues... Ceci dit à aucun moment je ne fais le lien avec mon arrivée à l'hôpital. Je ne me dis pas "tiens elles sont longues alors que je croyais qu'elles étaient courtes". Je ne sais donc pas pourquoi elels sont courtes quand j'arrive à l'hôpital et longues ensuite. peut être n'y a t-il d'azilleurs aucun lien.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens.
Celine.
Je perds mes dents
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 09 févr. 2009 23:16
Bonjour
J'étais absente Céline.
Les incisives sont en relation avec le paraître, l'habitude que l'on a de se montrer aux autres. Le rêve est plutôt positif car il est une indication sur une revirement de mode de pensées total. Mais, effectivement le cap à franchir est un peu douloureux, quoique bénéfique à terme.
A bientôt LF
J'étais absente Céline.
Les incisives sont en relation avec le paraître, l'habitude que l'on a de se montrer aux autres. Le rêve est plutôt positif car il est une indication sur une revirement de mode de pensées total. Mais, effectivement le cap à franchir est un peu douloureux, quoique bénéfique à terme.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc