La semaine commence ensoleillée, c'est bon signe!
Voici le rêve que j'ai fait cette nuit.
Introduction :
- Mon amie C m'a expliqué ce weekend qu'elle n'avait pas pu acheter de places pour le concert de U2 comme elle le voulait. Mon amie MA m'a expliqué qu'elle avait acheté des places de spectacle à 50 euros.
- J'ai vu hier un film où les héros manquent leur train plusieurs fois.
- Max est une personne avec qui j'ai travaillé et avec qui je m'entendais bien. Il était plus jeune et un peu immature parfois mais il n'y a jamais eu aucune tension entre nous. Certains de ses amis n'aimaient pas mes réflexions mais pas de conflit non plus...
- Je ne connais aucun Greg, il me semble.
Mon amie C me propose de m'offrir une place pour le concert de U2 qui coûte 50 euros. Je refuse d'abord un tel cadeau mais elle insiste en disant qu'elle a déjà acheté les places et que si je ne l'accompagne pas, elle n'ira pas et les places seront perdues.
J'en parle à ma famille qui décide de venir aussi et mon père achète plusieurs places. Je réalise ensuite le prix et j'ai un peu honte de les avoir fait payer ça.
Au concert, il y a différentes personnes avec qui j'ai déjà travaillé en colonies de vacances ou autres évenements. Il y a entre autre mon ex et ses proches. Il part avant la fin du concert et je suis un peu déçue de ne pas lui parler.
Je rejoins mes anciens collègues dans une chambre où ils sont en train de prendre plein de photos de groupe en riant aux éclats. Quand j'entre, celui qui a l'appareil s'exclame "Génial" et me pousse sur le lit pour que je sois sur une photo du groupe, comme si j'avais manqué aux autres photos jusque là.
Nous devons ensuite prendre le train pour rentrer chez nous mais nous le manquons en ne montant pas à temps dedans.
Il y a deux petites filles avec nous, et d'autres enfants. La tante d'une des fillettes dit qu'elle va venir les chercher en voiture. Je suis un peu déçue de voir la fillette partir.
Certains membres du groupe partent aussi en voiture.
Une partie restante du groupe est toujours là, autour d'une sorte de table à manger. L'un des membres du groupe, Max, prend la parole avec pédance et je m'aperçois que nous sommes dans un sorte de Tribunal pour juger un crime dont je ne me souviens pas de la nature et dont nous ne cherchons l'auteur. Max est identifié comme le juge.
Je le soupçonne très fortement d'être l'auteur du crime, et deux ou trois personnes partagent mon avis. Je prends alors la parole (je suis en position d'avocate/juge moi aussi) et je commence à l'attaquer de manière indirecte. Je suis la seule qui ose le défier, avec un second juge. Je suis très virulente mais lui aussi.
Il se trahit presque à un moment quand il me dit que je dois arrêter de le questionner parce qu'on "ne questionne pas comme ça un coupable". Je relève sa bourde d'un air triomphant mais cela ne convainc pas complètement les autres qui suivent Max sans broncher.
Nous faisons une pause déjeuner. Je suis à table avec une femme (ma mère?) et Greg, un jeune homme aux cheveux très courts et au corps athlétique. Il est visiblement le deuxième juge, celui qui est de mon côté. Nous sommes très ennuyés par la tournure des évenements et par l'aveuglement des autres devant Max. Ma mère nous donne des conseils.
Nous sommes en train de boire dans des verres quand je vois que le liquide au fond du mien devient effervecent et orange, comme si on y avait mis une pastille pharmaceutique. Je m'exclame que ce n'est pas normal, que je n'ai jamais mis de pastille dans mon verre. Je comprends qu'on veut m'empoisonner et je vois le verre de Greg qui est orange lui aussi. Il me regarde d'un air horrifié car il a déjà ingéré le liquide.
Quelques secondes plus tard, il perd connaissance mais il faut retourner au Tribunal. Je décide de transporter Greg sous mon bras en pensant qu'il va revenir à lui d'ici le jugement.
J'arrive à marcher avec lui sous mon bras mais cela devient beaucoup plus compliqué au moment de descendre des escaliers qui nous emmènent vers la salle de jugement. Je suis désequilibrée par le mouvement des marches, son corps devient difficile à manier pour moi et je le fais tomber. J'arrive à le retenir mais je me rends compte avec horreur que sa tête a heurté une des marches.
Ma mère arrive et me dit qu'il faut aller à l'hôpital car le poison de son verre lui a peut-être fait une hémorragie au cerveau et que le choc dans les escaliers a dû déclencher un problème plus grave à sa tête. Je veux sauver Greg, mais je veux aussi combattre Max que je sais responsable de l'empoisonnement. Or, si Greg et moi ne sommes plus juge au Tribunal qui vient, c'est Max qui va être élu par les autres et il va les manipuler. Si je pars à l'hôpital avec Greg, je voudrais pouvoir nommer les juges qui vont me remplacer, car il y a certaines personnes en qui j'ai confiance et d'autres qui sont manipulables ou immatures.
J'ai oublié une partie du rêve mais je descends à la cave en ayant toujours un statut précaire de juge en lutte contre Max. L'un de ses amis surgit avec un couteau ensanglanté et me menace plus ou moins avec en éclatant de rire. Je lui hurle qu'ils sont fous, le couteau tombe sur les marches de l'escalier, je m'en saisis et je monte à l'étage en courant pour montrer au reste du groupe ce que Max et ses amis font à la cave.
On ne sait pas très bien si le couteau est une moquerie à mon égard ou quelque chose de sérieux mais je réalise soudain qu'ils ont tués quelqu'un.
Un personnage qui ressemble à Bruce Willis mais que j'appelle d'un autre prénom veut prendre le couteau pour le voir de plus près. Je lui dis que c'est une pièce à conviction, que s'il le touche, il va y avoir des traces de lui. Il me dit qu'il y a déjà mes empreintes dessus, que c'est trop tard et qu'il veut voir si c'est du vrai sang. Je lui réponds qu'il n'y a aucun doute possible, le sang est trop clair et trop fluide pour que ce soit du faux.
Voilà!
Bonne journée!