Voici des petits bouts de rêves de cette nuit.
Je suis dans un centre pour enfants ou quelque chose du style. Je reçois un ordre venant de dieux grecs. Je sais qu'il y a Zeus, Poséidon, et une des déesses (Héra je crois), mais les noms que je prononce sont ceux de Zeus et surtout de Poséidon. C'est un messager femme qui me transmet leurs ordres. Ils me demandent de descendre ou sous-sol et de faire quelque chose qui ressemble à un geste protocolaire ou un rituel dans le cadre de mon travail.
Le rituel nécessite que je me déshabille et que certaines personnes (les dieux?) me voient nues par les caméras (comme du voyeurisme un peu sexuel) mais le rituel ne consiste pas qu'en ça. Je descends au sous-sol et rentre dans une première pièce mais il y a trop de lumière, je dois en changer. Les dieux m'envoient vers une autre salle qui ne convient toujours pas semble-t-il. Ils m'envoient vers une nouvelle salle mais semble agacés par mes scrupules à effectuer le rituel dans les salles d'avant. Ils disent que si je ne le fais pas dans cette dernière salle, je ne ferai plus partie du rituel.
J'arrive dans dans une grande salle. Par les fenêtres, je vois les enfants jouer à chat. Ils courent partout en criant. L'un d'eux est un de mes collègues de 18 ans tout juste (qui apparait avant dans mon rêve) mais je le classe dans les enfants.
Je baisse les stores pour que la salle soit plongée dans le noir et que les enfants ne me voient pas mais dans leur jeu, ils ouvrent régulièrement la porte et entrent dans la salle en courant. Je les fais sortir, referme la porte et tente de la verrouiller mais il n'y a pas de clé et j'ai beau tourner la poignée dans tous les sens, la porte ne se bloque pas. J'essaye de dire aux enfants de ne pas entrer mais je sais qu'ils ne respecteront pas mes indications.
Je ne peux pas faire le rituel car je ne peux pas me mettre nue devant les enfants, j'ai en plus l'impression que c'est quelque chose de sexuel et ce n'est pas admissible que je fasse quelque chose de sexuel avec des enfants comme témoins.
La messagère des dieux me dit qu'ils sont énervés et ne veulent pas me donner de nouvelle salle. Je m'écris "Mais je ne peux tout de même pas me déshabiller avec les enfants qui peuvent débarquer à n'importe quel moment!", pensant que les dieux, même égoïstes comme ils sont, vont ainsi comprendre ma bonne foi, qu'ils ne peuvent pas nier le fait que ce serait inacceptable. Je veux vraiment faire le rituel, pourtant.
En même temps que je dis ça, je remarque que les enfants ont à nouveau ouvert la porte et que l'un d'eux, trouvant qu'il fait trop sombre à l'intérieur, a relevé les stores, permettant ainsi à tous ceux qui sont à l'extérieur de me voir.
Je suis furieuse et j'ai envie de dire aux enfants de laisser les stores baissés.
Bonne journée!