hello
voici un reve tout frais.
"je suis dans un appartement avec ma compagne. Dans la vie c'est ma compagne (à nouveau apres retournement de situation...bref!). Notre appartement est vraiment chouette, tout rappelle le confort, le gout, la déco. Il est tout simplement beau. en bas dans la rue, il y a une manif: des blacks, africains défilent. Ils crient à l'injustice sociale. Effectivement je les regarde d'en haut défiler, et je pense à ma situation qui est privilégiée, eux n'ont rien, moi tout. Je comprends. Soudain, la manif s'echauffe, un parfume de révolution flotte dans l'air. Les blacks (manifestants) commencent à s'enerver, le sentiment d'injustice est si fort qu'ils commencent à vouloir rentrer chez les gens.
La tension monte, je les vois de la fenetre se diriger vers notre logement. Je courre vers la porte d'entrée, la poignée bouge, ils essaient de rentrer, j'ai juste le temps de tourner la clef. je prend ma copagne par le bras, l'entraine au dernier etage de l'appart, il faut quitter l'appart par la fenetre. Nous passons par la fenetre, nous sommes sur une courcive.
Voila.
Dans la réalité, lejour qui suit ce reve c'est a dire aujourd'hui:ma compagne est rentrée chez elle en espagne. Elle travaille dans l'humanitaire, et elle part dans quelques jours en stage en colombie.
Le devoir l'appelle... peut etre est ce la signification du reve: pas de confort pour nous, il faut se mettre au travail.
xavier
la manif dégénère
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 21 juil. 2009 21:11
Ce qu'il y a de bien avec Xavier, c'est qu'il fait le rêves et les interprétations comme d'autres font les questions et les réponses.pas de confort pour nous, il faut se mettre au travail.
Donc, je vous rappelle que vous-même vous etes particulièrement sensible à la situation de gens que vous estimez défavorisés par rapport à vous. je serais tentée de mettre ce rêve dans les rêves poubelles car il figure une culpabilité de votre part qui est franchement persistante, malgré votre bonne humeur affichée.
(Pour les autres Xavier s'est déplacé jusqu'au café-rêves, il a pris l'avion, a survolé les mers et les terres pour 2h de café-rêves à paris. Quel homme ! bref je le connais physiquement)
JE reviens au rêve, car là encore vous vivez l'éloignement comme un arrachement proche de l'agression gratuite.A méditer ... et peut-être à discuter avec votre Grand Mère sur les départs obligés dans votre famille.
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc