Alors voilà le rêve que j'ai fait dans la nuit du 18 mai au 19 mai. Il s'agit du dernier rêve dont je me souviens, mais aussi, et de loin, le moins dérangeant de tout ce que j'ai rêvé récemment.
"Alors je suis Rodney McKay (un personnage de la série télévisée "Stargate Atlantis") et je suis avec le lieutenant Sheppard (un autre perosnnage de la série). On se rend à la Curie" Alors là, pour plus de compréhension, je précise que je joue aussi à un jeu de rôle sur internet se déroulant au Moyen Âge, dans lequel mon personnage est évêque, de fait, dans le cadre de ce jeu, mon personnage parle très fréquemment avec d'autres évêques, cardinaux, curés etc. "La porte de la Curie est ouverte, c'est une salle normale, avec des tables comme on peut voir dans une salle de cours, et une douzaine de personnes à l'intérieur, dont le Pape (son visage me dit d'ailleurs quelque chose), ainsi que la cardinale/évêque sous les ordres de laquelle mon personnage avait travaillé quand il était curé. On est assez énervé Sheppard et moi car si il ne se passe pas une chose (dont je ne me souviens plus) avant la fin de l'épisode, nous perdrions chacun deux capacités (il me semble que c'est la vue et la parole). Le problème, c'est qu'on s'apperçoit que l'épisode était quasi finit, de fait, comme notre situation est désespéré, Sheppard et moi nous sommes enlancés en pleurs." Dans la vie réel, je suis homosexuel et je trouve l'acteur qui joue Sheppard vachement mignon^^. "Mais en fait, à la fin de l'épisode, on voit que celui-ci était pas fini (il y avait écrit "à suivre" à la fin), donc on est très content. On prend un avion pour rejoindre un autre personnage de Stargate, Samantha Carter, d'ailleurs, je me souviens précisément que l'avion fait le voyage en une seconde (on me montre même une simulation sur ordinateur du voyage qui dure une seconde). On demande ensuite à Carter de nous suivre, pour qu'on l'ammène (Où? A la Curie il me semble), mais elle est récalcitrante à prendre notre avion car en a de plus rapides. Après, je me retrouve à nouveau dans l'avion avec Sheppard (Carter a disparu). Mais là il m'engueule parce que j'ai fait une bêtise qui fait que le système de fermeture de la porte (qui s'active en posant sa main dessus) ne marche plus. Et comme la porte est restée ouverte, un gros cerveau rentre dans l'avion! Il nous attaque , et je fuis en laissant Sheppard se débrouiller."
Voilà, quelque petites précisions : c'est déjà la troisième fois récemment que je fais un rêve ou je trahis une personne. De plus, pour le cerveau géant qui me poursuis, je pense que cela vient de mes partiels (que j'ai finit aujourd'hui), il s'avère que j'ai euh... très peu révisé^^ D'ailleurs (mais je crois que c'est extrêmement flagrant^^), j'ai regardé quelque épisodes de Stargate ces derniers temps^^
Rêve mélangeant Science fiction et Moyen Âge
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 mai 2008 22:19
Bonjour Badar !
Alors je pense que c'est un rêve exutoire qui décrit plus ou moins une situation anarchique, centres d'intérêts éparpillés, jeux de rôles (toujours dangereux à terme car ils nuisent à la lucidité, à la clairvoyance ou simplement au discernement), partiels pas révisés (Bravo !) et un grand désir d'absolu. On sent poindre une quête de l'être parfait ... autant chez la femme ("cardinale"). que chez l'homme.
Pour info, cardinal vient du latin "cardo" le gond qui favorise l'ouverture.
A bientôt Bonne soirée LF
Ça ne vous rappelle rien ??? une histoire des temps reculés ?une douzaine de personnes à l'intérieur,
Alors je pense que c'est un rêve exutoire qui décrit plus ou moins une situation anarchique, centres d'intérêts éparpillés, jeux de rôles (toujours dangereux à terme car ils nuisent à la lucidité, à la clairvoyance ou simplement au discernement), partiels pas révisés (Bravo !) et un grand désir d'absolu. On sent poindre une quête de l'être parfait ... autant chez la femme ("cardinale"). que chez l'homme.
Pour info, cardinal vient du latin "cardo" le gond qui favorise l'ouverture.
A bientôt Bonne soirée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc