Bonjour LF,
après la lecture de vos précédents petits messages, voici le rêve de cette nuit; c'est u peu long.Sinon quoi de neuf dans ma vie ?
J'ai repris le travail ce matin, pour 1 mois, renouvelable...
"Je suis sur la plate forme d'une sorte de pyramide, de temple assez haut; il fait nuit, mais il y a des braséros avec du feu. Il y a là une femme qui semble m'attendre, une femme d'une grande dignité, avec de beaux vêtements dorés; il y a deux portes derrière elle, et elle me dit que j'ai le choix : soit celle du tirage "juste", soit celle, je crois du "feu". Je choisis le "juste".
Alors, avec elle je me retrouve dans une pièce rectangulaire du temple, comme dans un ascenceur, et nous descendons d'abord lentement, puis très vite. Je sens que, par la vitesse, mes pieds vont décoller du sol. La femme est devant moi, de dos, et semble ne pas ressentir les mêmes choses que moi; je m'imagine alors, me tenir à elle, ce qui me permet de garder, rien qu'en l'imaginant, les pieds au sol.
Nous arrivons...l'ascenseur s'est arrêté...apparement, il y avait une autre personne avec nous. La femme lui demande de mettre les mains sur le mur, de penser et de choisir à un signe du zodiaque autre que le sien. Une fois que cela est fait, elle envoie la personne sur la gauche où il y a des marches qui donnent accès à une sorte de grand amphithéatre...A mon tour je dois penser, et choisir, les mains sur le mur, à un signe du zodiaque. Je pense d'abord à celui de mon père et celui d'une ex-compagne (avec qui j'ai récemment repris contact), la "balance"; je pense aussi au signe du "lion" (le signe de "L")...je n'ai pas eu le temps de choisir que la femme me pousse vers la gauche, vers des escaliers où se trouvent déjà, dans cet amphithéatre, de nombreuses presonnes. Je descend les escaliers afin de trouver une place où m'asseoir. La femme prend la place du prof et demande à ce qu'on écrive où dessine le signe auquel on a pensé, mais aussi celui auquel l'autre personne nous accompagnant a pensé. Je ne saisi plus très bien ce qu'il faut faire, je stress un peu...La femme passe alors dans les allées et montre à tous, sans aucun commentaire, le dessin des personnes qui se trouvent devant moi. L'une a dessiné un aigle, l'autre une fleur; une rose je crois. La femme arrive vers moi, mais je n'ai rien fait..."
Ce rêve m'a frappé.
Sur le dessin à la fin, l'aigle m'a fait penser à un autre rêve fait il y a quelques années....la fleur, quand à elle, m'a fait penser à une anecdote arrivée au mois de Juillet dernier...Dois-je poster ce dont je me rappelle de ce rêve et de cette anecdote pour aider à l'interprétation ?
Merci
Descente aux ...?
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 10 sept. 2008 20:35
Bonsoir Alfred,
Vous écrivez ce que vous voulez quand vous voulez !!!! et je lirai... peut-être
Bien le rêve traduit votre indétermination et surtout votre manque de confiance en vous. Car vous ne choisissez aucun signe et on vous demande de vous situer par rapport à d'autres.
ET SI VOUS ÉTIEZ UNIQUE ???? ce ne serait quand même unique d'être unique, Alfred, c'est le cas de tout le monde sur ce forum (il est vrai que touts n'en ont pas conscience
)
D'autre part, la descente en ascenseur de cette pyramide-temple, m'a fait penser au trajet que l'âme doit parcourir pour s'incarner dans un corps ici sur cette petite Terre qu'est la nôtre. Mais c'est une suggestion !
A bientôt LF
Vous écrivez ce que vous voulez quand vous voulez !!!! et je lirai... peut-être
Bien le rêve traduit votre indétermination et surtout votre manque de confiance en vous. Car vous ne choisissez aucun signe et on vous demande de vous situer par rapport à d'autres.
ET SI VOUS ÉTIEZ UNIQUE ???? ce ne serait quand même unique d'être unique, Alfred, c'est le cas de tout le monde sur ce forum (il est vrai que touts n'en ont pas conscience
D'autre part, la descente en ascenseur de cette pyramide-temple, m'a fait penser au trajet que l'âme doit parcourir pour s'incarner dans un corps ici sur cette petite Terre qu'est la nôtre. Mais c'est une suggestion !
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc