Bonjour!
En attendant d'avoir votre analyse de mes deux derniers groupes de rêves, voici ceux que j'ai fait il y a deux jours.
REVE 1 :
Une famille vit dans une sorte de bungalow près d'une zone fermière ou un ranch, lorsqu'un groupe de gangsters qui la connait arrive et massacre tous les membres, par vengeance visiblement, ou en paiement d'une dette. Une petite fille de huit ou dix ans est la seule survivante. Elle a pu s'échapper car elle était hors du bungalow au moment où les gangsters sont arrivés et qu'elle s'est cachée derrière un mur lorsqu'elle a vu que le massacre commençait. Je crois que c'est son père qui lui avait dit de sortir de la maison pour en prétextant de l'envoyer aller chercher quelque chose, lorsqu'il a pressenti ce qui allait se passer. Les gangsters savent qu'un membre de la famille n'a pas été tué, mais ils n'en sont pas tout à fait sûrs, et ils ne savent pas où est la fillette.
Un ami des gangsters, un malfrat qui ressemble à un personnage du film Rocknrolla, entre dans la maison où a eu lieu le massacre en téléphonant. Les gangsters sont encore dans le ranch. Le Rocknrolla comprend ce qui s'est passé et voit la petite fille qui est cachée. Il ne dit rien et détourne l'attention des gangsters en leur téléphonant et en leur parlant d'autres choses, de sa petite amie entre autre.
Les gangsters sont toujours à la recherche de la petite fille mais le Rocknrolla, pourtant de leur côté, a décidé de la sauver. Il l'emmène secrètement dans sa voiture et s'enfuit avec elle, en défonçant les barrières du ranch. Les gangsters réalisent ce qui s'est passé et poursuient les deux personnages qui roulent sur des immenses routes entourées de champs, comme un cliché des Etats-Unis. Ils leur échappent provisoirement mais sont toujours en cavale, le Rocknrolla prêt à mourir pour protéger l'enfant.
REVE 2 :
Je suis dans une ancienne ville. Le climat est ensoleillé, il y a la mer, la plage, les gens sont en paréos et en sandales. Je vis dans un appartement lumineux en haut d'une colline avec des immenses fenêtres. Il y a aussi une piscine intérieure. Dans ma chambre très bien décorée, il y a un mur en soupente, et une petite lucarne dedans. Cette maison n'est pas tout à fait la mienne, je la sous-loue à une autre fille visiblement. Je n'ai pas les mêmes droits qu'un locataire ordinaire.
Lorsque l'on descend les escaliers, on tombe dans la chambre d'une fille, une sorte de centre de beauté où elle fait des massages, maquille et parfume les gens. Il y a des immenses posters de stars de cinéma. Je vais la voir pour discuter et pour trouver des éléments pour mon look. Nous faisons une fête. Des gens sont en maillot de bain. Tout n'est pas iyllique mais je ne me souviens pas très bien des parties plus désagréables du rêve.
La maison se vide, certains colocs ont déménagé, et le téléphone sonne. Je réponds et une ancienne coloc m'annonce que je dois quitter ma chambre dans dix jours car nous devons rendre l'appartement. Je trouve ce délai trop court, je suis choquée d'être prévenue en dernière minute. Je ne sais pas ce que je vais faire de toutes mes affaires.
Alors... Je me demande si le premier rêve n'est pas dans "l'esprit" de celui que j'avais fait concernant la bestiole dans la photocopieuse... Et le Rocknrolla (moi) chercherait à sauver le petite fille (un autre bout de moi) comme vous aviez alors expliqué?
Bonne journée!
A bientôt!
Tuerie d'une famille et colocation tranquille
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 09 déc. 2008 23:17
Et ensuite vous direz que les autres ont plus de souffrance que vous !le Rocknrolla prêt à mourir pour protéger l'enfant.
Ce premier rêve est une grande demande de votre part, qui se résume à :
"Sauve-moi, sors moi de ce guêpier"
Le 2e rêve traduit ce que vous vivez depuis toujours ou quasi, on vous tolère... pendant un temps.. Ce qui fait que vous êtes toujours sur la sellette. Quel stress... intérieur.
PS: le sauveur traduit votre aspiration (comme les gangsters du début, à etre comprise (dans le sens prendre avec ) et l'enfant, n'est un petit bout de vous, mais vous complètement.
Bonne soirée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc