Alors voici un morceau de mon rêve de cette nuit... Je me demande si c'est un rêve sexuel? Je n'arrive plus à me souvenir de l'ensemble des rêves, c'est frustrant
Intro :
Je porte des lunettes.
Dans une partie du rêve d'avant, j'avais oublié de mettre mes lunettes et je voyais flou. Il y avait aussi une histoire de train et de voyages avec des cousins pas très sympas. A un moment, une femme (la quarantaine très chic/bourgeoise) me demandait de garder son manteau. Peu après elle me courait après en lui disant que j'avais volé son manteau et qu'on ne pouvait pas me faire confiance. Or le manteau que j'avais était la copie exacte de mon manteau de ski et j'avais donc cru qu'il s'agissait du mien. Je lui explique mais elle est très agressive et n'a pas l'air de me croire.
Ensuite, voici le rêve dont je me souviens mieux.
J'arrive chez mon ophtalmo pour lui demander une ordonnance. Je suis arrivée à l'improviste mais elle me reçoit immédiatement et commence à préparer sa machine pour vérifier ma vue. Je me rends compte que je suis au moment des consultations sans rendez-vous et je me dis que puisqu'elle me reçoit tout de suite, autant faire revérifier ma vue aussi.
Je n'ai pas de chéquier, et pas assez de liquide pour payer ses 80 euros d'honoraires mais je me dis que je sortirai au distributeur après la consultation et reviendrais payer. Je me rends compte que sa secrétaire n'est pas là et que j'ai pu rentrer dans le cabinet sans prévenir. Je me demande à qui je vais payer, si sa secrétaire n'est pas là.
L'ophtalmo me montre des images rouges, comme des sortes d'yeux. Dans la salle, il y a une télévision où se diffuse mes propres aventures avec la suite de l'histoire du train.
Je vois que plusieurs chats arrivent dans la salle. Je me rappelle que ce sont ceux que nous avons confié à l'ophtalmo mais en le comptant, je me rends compte qu'il y en a au moins onze. Or nous lui en avons confié beaucoup moins et elle n'a gardé que les mâles, nous rendant les femelles.
Je lui fais la remarque. Elle me dit que ma grand-mère (qui a l'air d'habiter avec elle et d'être sa secrétaire médicale) en a adopté d'autres. Je suis contente de voir qu'ils s'entendent bien sans être de la même famille. Je veux demander si elle n'a pris que des mâles à nouveau mais je juge la question inutile, je ne crois pas qu'il y ait de femelles.
Les chats jouent ensemble, il y a des chatons et des chats plus âgés. Plusieurs fois, ils se mordillent. L'un des chatons, se frotte à mains pour avoir des caresses. Il a l'air très content mais je me dis qu'il va me mettre plein de phéromones et qu'après, les chats que j'ai chez moi vont me suivre partout et me harceler. Je me demande si l'ophtalmo les a castrés, car autant de chats mâles non castrés dans un cabinet médical, je trouve cela sale (les chats risquent de marquer leur territoire).
Voilà!
Bonne journée!