Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour poster mon rêve & demande d'interprétation!
Petite présentation: j'ai 29 ans, je suis consultante indépendante depuis un peu plus d'1 an dans le domaine RH/Développement personnel, je suis française installée à Bruxelles ville que j'adore depuis 5 ans environ, et actuellement dans ma vie ma grande question est: ai-je envie ou non de m'engager avec mon copain actuel "pour la vie". Egalement info qui peut avoir son importance: j'ai perdu ma grand-mère que j'aimais beaucoup, il y a un peu moins d'un mois.
Voilà maintenant 2 rêves successifs que j'ai fait cette nuit et qui m'interrogent:
Reve 1: "Je marche et vois sur ma gauche ma cousine, qui pose pour des photos, très souriante etc, je vois que sa mère est là aussi" (Ma cousine est plus jeune que moi et a une vie de couple ultra stable avec le même homme depuis env. 8 ans; c'est une fille très souriante et heureuse et elle adore les animaux, elle a notamment un énorme chien blanc - juste pour info; également, sa mère est ma marraine). "Je continue mon chemin, puis me trouve sur ma droite en train de marcher dans un champ qui monte en pente douce, une colline recouverte de fleurs magnifiques type bouquets de lilas, de couleur claire; je les brasse (c'est comme si elles ne sont pas vraiment enracinées, je peux les prendre à pleines mains), elles sont tellement magnifiques! Et je me dis que je devrai les sentir à un moment donné aussi, les renifler car elles doivent sentir tellement bon; en ayant conscience que je ne le fais pas, et je ne le fais pas dans le rêve.
Rêve 2: "Je suis dans un champ, plat cette fois-ci (est-ce en haut de la colline précédente je ne sais pas); je suis agenouillée sur le sol, et de ma droite viennent à très très grande vitesse, des chiens blancs en troupeaux; ils me dépassent à vitesse grand V, et quand ils passent à côté de moi je vois qu'ils glissent véritablement sur le sol, qui est comme glacé/gelé; 2 fois je me déplace un peu (vers l'arrière) pour ne pas les gêner dans leur avancée, mais je ne les gêne pas, ils arrivent toujours à passer et ils filent vers ma gauche, vers l'horizon, après avoir traversé le chemin qui sépare le champ où je suis de celui d'en face."
Ces chiens sont blancs, ils n'ont pas de poils ou alors très courts, en tous cas ils ont l'air très lisses; ils sont de taille moyenne et plutôt fins; tout est blanc autour de moi. Je n'ai pas peur des chiens, je sens qu'ils ne me veulent pas de mal. Mais nous n'avons pas de contact, ils passent et foncent.
(Je crois aussi me souvenir que dans mon rêve je sentais qu'il y avait une présence de quelqu'un qui pourrait m'aider au cas où (genre 'le paysan du coin', mais je ne le vois pas).
Voilà si jamais ceci est "interprétable" cela m'intéressera vraiment d'entendre vos explications...Merci beaucoup