Bonjour Louise-Frédérique.
Vous rappelez vous de moi?
J'ai fait deux rêves ces dernières nuits qui me parlent vraiment.
Le premier :
j'entends des voix que je ne connais pas en m'endormant "on peut être fier de nous". Les deux personnes m'apparaissent en rêvant. Ils viennent dans ma chaumière en campagne, petite cahute avec un toit végétal et un jardin en friche. C'est ainsi que je fais la connaissance d'un vieil homme et de sa femme... Je leur dit que je les attendais; ils continuent leur discussion.
C'est un jour couvert de gros nuages avec une athmosphère lourde. Aurélien est là, comme il est aujourd'hui. Je sais qu'il aime Lisa cependant il vient vers moi et m'embrasse tendrement. Je le regarde et réciproquement d'une façon tellement complice. Plein d'assurance, il repart et je vais rejoindre maman. Sur le trajet je vois un gang révolutionnaire en train de préparer son coup. Ils sont habillés d'orange mais pourtant passent inaperçus... Peut être sont-ils déguisés en DDE. Dans ce pays, tout le monde s'entend penser et le régime est totalitaire. Il faut rester prudent. Quelqu'un me propose de rencontrer un beau gosse avec qui il y a moyen de vivre une relation à long terme. Je refuse en préférant rester avec mon "amoureux" comme je l'appelle dans ce monde onirique. Celui ci me dit que le gars en question est vraiment magnifique, aussi bien au dehors qu'en dedans. Je réponds que malgré tout je souhaiter rester avec Aurélien même s'il est avec une autre. Aussi, je suis sur une colline dans la ville et encourage dans ma tête le gang qui est en train de courir suivi par une bande de la BAC. Je sens l'attention sur moi d'avoir dit fort en moi "allez"! J'arrive au restaurant pour retrouver ma mère. Je demande au journaliste à ma droite juste ce qu'il en était de cette histoire de poursuite... Il me dit d'aller m'acheter un journal. Je me lève avec quelques sous et me dirige vers la presse. Je regarde Dimitri sur mon passage, il a un pistolet qu'il range dans son sac. Je crie. Tous les autres sont en arrêt sur image et ne peuvent plus bouger. Dimitri a du mal a appuyer sur la gachette. J'entends le clic clic... Je suis derrière le poteau. Il me tut quand même... Je meurre.
Après ma mort, mes proches se battent contre ma disparition. Ils s'en prennent au journaliste qui est impossible a attraper, ils le traitent de coupable et lui s'echappe comme une anguille il leur glisse dans les doigts.
Voilà pour le premier.
Le second rêve parle d'une blessure. Je suis là la maison de mes parents. Marion, la fille qui m'a violé à mes 6 ans reviens à l'attaque avec un vieil homme. Elle arrive et je m'enfuit par la fenêtre de la salle de bain en enjambant la baignoire où maman se lave. Je sors et nous nous retrouvons à Paris je crois. Nous avions, avec Aurélien fait le pact de l'appeler quand la situation deviendrait trop complexe à gérer pour arrêter Marion et ses viols. Alors que je me fait poursuivre je prends le téléphone, difficile de trouver le numéro de Lisa, plus de batterie... Je -rencontre une fille qui veut bien me prêter son portable, dur à utiliser. Je trouve pourtant alors que je devenais folle dans cette mésaventure (la poursuite et le risque). Il me répond, arrive et me sauve en enfermant Marion. Sur le message qu'il avait laissé au préalable sur ma boite vocale disait " je suis prêt, et là pour t'aider. Appelle moi quand tu as besoin" ou quelque chose de la sorte.
Voilà, en gros pour vous éclairer, Aurélien est ma première histoire d'amour qui aurait pu devenir sérieuse mais à cause d'un viol d'une Marion à mes 6 ans ( elle en avait 8) j'ai mal géré la situation et ai quitté Aurélien, à qui je n'ai cessé de penser chaque jour depuis lors car je suis encore amoureuse de lui. Cette histoire remonte il y a 6 ans de là.
Mathilde le retour sur le forum.
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 05 juil. 2009 20:57
Bien entendu, d'autant que vous m'avez fait la joie de votre visite au Café-Rêves...Valentine ou les très beaux yeux !Vous rappelez vous de moi?
Bonjour !
Le rêve : Ce qui est intéressant c'est la chaumière et le jardin en friche.
Ceci décrit la façon dont vous percevez: chaleureuse et agréable (chumière) mais fragile, (toujours chaumière) avec de grands manques affectifs (jardin en friche)
Le jardin c'est ici: http://www.racontezvosreves.com/mai_2007.htm
La maison c'est ici: http://www.racontezvosreves.com/mars_2006.htm
Pour le reste, toute personne qui a été spoliée dans sa dignité, dans son être, dans sa chair fait référence à la dictature.
Je ne sais pas si vous suivez une psychothérapie en ce moment, mais comme ce rêve apparaît, je pense que vous allez régler ce gros trauma de l'enfance.
Car dès que les choses se révèlent dans les songes, elles peuvent se dépasser dans le conscient. C'est donc bon signe.
Évidemment, reste votre chagrin par rapport à Aurélien. Pourquoi ne pas essayer de le contacter, ne serait-ce que pour démystifier la situation?
Bon courage Mathilde- Valentine
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire