Bon, je me dis qu'il serait peut être bon de vous en parler aussi...
ça m'est arrivé il y a environ un an.
A la suite de ce rêve je me suis réveillée en pleurs et ai passé plusieurs jours à culpabiliser, me sentir sale... Il faut préciser que je n'étais pas très bien dans mes baskets (fin de parcours d'une dépression et révélation d'un trouble bipolaire chez moi)
Je me suis retrouvée dans un endroit tout blanc, jonché d'escalators et de gens en blanc. Quand ma mère et moi y sommes rentrés on nous a donné une canadienne pour moi, ma mère est restée habillée comme elle était.
Un médecin et trois infirmier--c'est là que j'ai compris que j'étais dans un hosto-- sont venus pour discuter avec ma mère tandis que moi (adulte de 26 ans) je ne pouvais rien dire, même si j'en avais envie.
Puis ma mère est restée où elle était tandis qu'on m'emmenait sur un des nombreux escalators, j'imagine quelques étages au dessus.
Là je prenais conscience en regardant les autres personnes en canadienne qu'il s'agissait d'un hôpital psychiatrique. J'ai donc commencé à ruer dans les brancards et un infirmier a sorti une piqûre dotée d'une ENORME SERINGUE.
Voyant ça j'ai pris la fuite (l'énergie du desespoir??) et là commence une course poursuite à travers des rues étranges durant la nuit. ça ressemble à ce qu'on voit d'Hong Kong ou China town, des enseignes lumineuses, rouges pour beaucoup, partout, au milieu d'une nuit noire et des rues bondées de monde (pas pour autant que des asiatiques)
Il pleut, et de nulle part je sors un parapluie, je fini par semer mes poursuivants et me retrouve en canadienne dans le bus (plus à l'aise finalement que dans mes très fréquents rêves de nudité). Le bus m'emmène dans une sorte d'énorme quartier HLM composé de barres horizontales interminables et vertigineuses tant elles sont hautes.
Là je sonne à un interphone (toujours en canadienne avec mon parapluie) et on m'ouvre la porte. Je monte au 18 ème étage. Mon ex beau père (le père de mon ex ami, ça faisait quand même 6 ans que c'était finit et 3 qu'il est mort dans la vraie vie) m'accueille les bras ouverts et me dit de mettre mon parapluie sur l'étendoir à linge suspendu à la fenêtre.
Je m'exécute, ouvre le parapluie et le met sur l'étendoir à linge. Je vais pour fermer la fenêtre quand en dessous du parapluie je vois deux petits pieds suspendus au dessus du vide. L'angoisse me prend quand je reconnais mon petit garçon de 7 ans à l'époque, accroché au parapluie, à environ 40 mêtres de hauteur.
Mon loulou n'est pas effrayé, il s'amuse presque, jusqu'à ce que le vent emporte le parapluie. Son amusement se mêle à la peur qu'il lit sur mon visage et il me dit, "ne t'inquiète pas maman, je tiens bon" Des gens en bas lui disent de lâcher alors que le parapluie le tiens vivant. Je n'ai pas le temps de lui crier de ne pas le faire, mon loulou me regarde, me sourit et lâche pour aller s'écraser au sol.
Je me suis réveillée dans un tel état que j'ai eu envie de vérifier que mon fils aille bien...
J'ai pleuré pendant des jours en repensant à ce rêve.
Pensez vous qu'il y ait une signification possible?
Merci par avance
Prune
un vieu cauchemar qui me hante
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
petiteprune
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 16 juil. 2009 21:45
ça ressemble à ce qu'on voit d'Hong Kong ou China town, des enseignes lumineuses, rouges pour beaucoup, partout, au milieu d'une nuit noire et des rues bondées de monde
Comme vous l'avez dit votre rêve se juxtaposait à une période difficile pour vous. D'où le paragraphe ci-dessus: la nuit, la foule, c'est ici:
http://www.racontezvosreves.com/juin_2005.htm
http://www.racontezvosreves.com/janvier_2007.htm
LEs défunts c'est ici http://www.racontezvosreves.com/novembre_2005.htm
Il faut savoir que rêver d'un mort est assez positif car il est là comme une protection pour l'avenir.
Enfin votre fils qui s'envole puis s'écrase a pu être un élément stimulant pour que vous en sortiez dans la vie éveillée, sans vous laisser sombrer dans une dépression.
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc