Pour changer de la nuit dernière, voici un rêve très long que j'ai fait cette nuit (les scènes ne seront peut etre pas dans l'ordre car je me souviens du rêve "en tas" et je ne me souviens plus de l'ordre) :
Je suis dans une salle de bain. Quelqu'un a les pieds dans un bain de pieds, et porte une combinaison de natation bleue jusqu'à la taille (disons qu'il n'a mis que les jambes). Une femme arrive, l'observe et dit avec soulagement que pour une fois la personne qui a les pieds dans l'eau n'a pas couvert ses jambes. Celle-ci lui répond que c'était normal car elle avait mis la combinaison en remplacement de ce qu'elle fait d'habitude. La femme ressort blasée de la pièce.
Encore dans une salle de bain, mais pas la meme. Je suis avec trois autres filles que je ne connais pas. Une femme (il me semble que c'est ma tante mais je n'en suis pas sure) me dit que j'ai les sourcils trop foncés au-dessus du nez, alors elle prend une pince à épiler et s'approche de moi. Moi bien sur je ne veux pas (ça doit faire super mal, non?) mais elle arrive quand meme à m'en arracher deux. Lorsque je porte ma main là où tenaient mes anciens poils, je me rend compte d'un liquide visqueux. Quand je regarde ma main, je vois que c'est du sang. Faute de pouvoir m'essuyer quelque part, je porte mes doigts à ma bouche et lèche le sang. Les autres filles me regardent d'un air bizarre alors que deux minutes avant elles riaient.
Je flotte dans l'eau, tout près d'un énorme bateau de pêche, avec deux ou trois autres personnes. Le bateau commence à remonter ses filets, et il se trouve que nous nous trouvons juste au dessus. Etrangement, nous n'avons pas peur, et nous voulons meme etre remontés par les filets parce que nous trouvons ça drôle. Donc nous sommes remontés comme des sacs à patate dans les filets parmi des poissons (je ne me souviens plus s'ils bougeaient encore ou pas). Devant moi, je vois une sorte de grosse anguille bleue avec des taches noires (un peu dans les memes tons qu'un maquereau mais pas les memes motifs). Je la sors du filet car elle s'était à moitié entortillée autour d'une maille. Lorsque je vois sa tête, je suis surprise : elle a une tête de tyrannosaure (en gardant bien sur la proportion d'une tête d'anguille). Je la montre à l'équipage du bateau et demande à une femme ce que c'est comme poisson. Elle me dit un nom scientifique compliqué que je n'ai pas retenu. Je garde donc l'anguille à tête de dinosaure avec moi et m'amuse à faire peur aux gens (je précise que l'anguille est bien vivante et se meut à la manière d'un serpent, comme toutes les anguilles je suppose, étant donné qu'elles n'ont pas de pattes ou de nageoires, mais je m'égare là
Puis je participe à un repas de famille, je me souviens que je suis assise au bout de la table. A ma droite sur un des côtés les plus longs de la table est assise ma grand mère. Nous mangeons tous du poisson, bien que moi je sois quelque peu réticente à en manger. Ma grand mère dit qu'elle connait une bonne poissonnière dans le coin, Mme Martan. Je lui dit que Martan c'est bien normand comme nom, et elle me répond : "pas Martan, Martin." Et je lui réplique que c'est pareil vu que c'est la meme étymologie. Nous voyons des chats qui flânent à quelques mètres de notre table.
Je suis dans un grand salon (inconnu). Une vieille dame (pas ma grand mère) est assise dans une chaise et tient trois chats dans ses bras (je me souviens que l'un était gris tigré, le gris de son pelage était très métallique, presque bleu, mais les autres je ne m'en souviens pas). Elle leur parle doucement et parait complètement gaga d'eux. Autour de la chaise, il y a énormément de chats qui tournent en rond et attendent que la vieille dame les prennent dans ses bras à leur tour.
Je suis dans l'allée où se trouve ma maison, des chats flânent. Je suis avec ma grand mère. Au milieu de tous ces chats, nous trouvons un chiot noir abandonné. Je le prend sous les pattes avant de manière à ce que je voie sa tête. Il a l'air d'être de race labrador et il nous fait des yeux de chien battu qui nous font fondre. Nous décidons de le garder.
Nous sommes, toujours ma grand mère et moi, dans un bureau, de la SPA apparemment. Plusieurs personnes attendent avant nous, et je me dit que quelqu'un va choisir le petit chien noir avant nous. Quelques minutes plus tard, nous voyons que le chiot noir est donné à un homme. Nous sommes déçues et repartons.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, si ce n'est pas le rêve le plus long que j'ai jamais fait, alors c'en est pas loin. Et je sais que vous n'aimez pas les chats dans les rêves, en l'occurence, ici ils sont omniprésents, je comprend donc que je vais devoir me méfier (on dit souvent que les adolescents comprennent vite mais qu'il faut leur expliquer longtemps