Bonjour!
Je suis une jeune femme (bientôt 28 ans), j'ai grandit tranquillement et j'ai beaucoup étudié. je vis avec un homme que j'aime et qui m'aime et nous avons eu un petit garçon. Aujourd'hui nous rencontrons des difficultés de différents ordres dans notre vie.
J'aimerais bien que vous m'aidiez à comprendre ces rêves qui sont les seuls dont je me souvienne, surement parce qu'il me perturbent un peu. Il s'agit de rêves qui ne se déroulent pas à chaque fois dans le même contexte, mais qui sont liés par le fait que j'y commet un ou plusieurs meurtres. Ils se produisent (en tous cas ceux dont je me souviens) à des intervalles de plusieurs semaines.
Pour être plus précise :
1) La nuite dernière, dans la même nuit j'ai rêvé de deux situations différentes:
a) dans la première, je suis amenée à tuer un individu parce que je sais qu'il représente pour moi un danger. Il me semble que je le poignarde (sans pourtant me souvenir que je portais une arme), je le laisse sans vie et je m'en vais, en pensant que son corps va bientôt être découvert et que je ne dois donc pas traîner.
b) plus tard dans la nuit (donc le dernier rêve), je suis avec un groupe de personnes qui me sont familières (mais elles ne me rappellent personne que je connaisse dans la réalité). Puis, une personne féminine, très grande et de très forte corpulence (preque une "géante", et qui m'est inconnue), qui se tient derrière moi sans que je ne puisse la voir, tend le bras pour me faire une caresse du ventre vers la hanche. Je me retourne pensant que c'était l'homme qui se tenait à mes côté et en m'apercevant que c'est cette "géante" je me fâche. C'est alors que la géante s'emporte et devient menaçante sans pour autant m'agresser physiquement. La "géante" s'avance vers moi et je dois l'éviter. Nous nous sentons tous en danger et mes proches m'encouragent à la stopper. je saisis un à un des ciseaux longs et pointus qui sont à portée de ma main et que je lance les uns après les autres dans sa direction, jusqu'à ce que je l'atteigne et la neutralise. Le rêve s'arrête là. il n'y a pas de sang, pas de corps inanimé.
2) Une autre nuit il y plusieurs semaines, j'ai rêvé que je me trouvais avec une personne de confiance masculine (mais je ne vois pas qui ça peut être dans la "vrai vie") la nuit dans un lieu exterieur isolé, en contre-bas d'une maison ou d'un hangard (je ne pouvais pas voir dans l'obscurité, mais peut être un lieu inhabité car il n'en sortait aucune lumière) et des assaillants se mettent à lancer des coups de feu avec des fusils silencieux. Mon acolyte me quitte pour prendre part au combat, des coups de feu s'échangent, je crois que moi même je tire et réussi à tuer quelques personnes. Mais tout d'un coup, mon acolyte est touché et tombe mort et je reste choquée. je ne vois pas de sang à part un petit impacte de la balle. Les combats ont cessés.
3) Enfin le plus ancien rève dont je me souvienne resemble au premier (a). Je me trouvais dans un établissement où à un moment, je me retrouve dans une pièce avec une personne qui ne m'agresse pas, mais qui je le sais, représente un danger pour moi (elle ne sais pas que je sais qu'elle veut me tuer). Je profite d'être isolée dans cette pièce avec elle (ou lui?) pour l'étrangler silencieusement et proprement avec un fil en nilon. Je quitte ensuite la pièce avec l'idée que je dois filer avant que l'on découvre le corps.
Voilà!!!
J'ai cherché dans différents dictionnaires de rêves sur internet à comprendre la siginification de ces rêves, sans pouvoir y trouver de réponse, en particulier parce que je ne connais pas mes "victimes" dans la réalité.
Je vous précise que je vis pas dans un milieu violent ou glauque et que je ne regarde pas de films violents.
Par ailleurs, mon compagnons et vit depuis plusieurs années des moments très difficiles, que je partage même si je suis moins touchée.
J'espère que vous aurez la possibilité de me lire et de me répondre,
Bien à vous, ...
Je rêve que je tue des gens
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 05 avr. 2010 11:10
Bonjour
je vous réponds brièvement, mais sachez que toute personne que vous tuez en songe représente une partie de vous que vous éliminez. Comme le subconscient n'est pas fou, ce sont les parties de vous qui n'ont plus lieu d'être, celles qui posent problème, celles qui nuisent à votre développement, ou bien celles qui sont ennuyeuses.
A plus tard LF
http://www.racontezvosreves.com/novembre_2005.htm
http://www.racontezvosreves.com/janvier_2007.htm
je vous réponds brièvement, mais sachez que toute personne que vous tuez en songe représente une partie de vous que vous éliminez. Comme le subconscient n'est pas fou, ce sont les parties de vous qui n'ont plus lieu d'être, celles qui posent problème, celles qui nuisent à votre développement, ou bien celles qui sont ennuyeuses.
A plus tard LF
http://www.racontezvosreves.com/novembre_2005.htm
http://www.racontezvosreves.com/janvier_2007.htm
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent