- Je suis au bureau et j'arrive à une réunion. Ma chef est là vêtue d'une robe blanc grisâtre. Je la salue en lui tendant la main mais lorsque je saisis la sienne, ses doigts sont repliés et je ne saisis que son poing et non sa main. Son geste me déplait.
- Je regarde un film et je vois un homme qui ressemble à mon frère se faire arrêter par des policiers et monter dans leur voiture car il va être emprisonné. A côté de lui, il y a une femme et un enfant. La femme a failli tomber dans un égout car la plaque a été déplacée mais elle évite le trou. C'est la fin du film car je vois le générique de fin défiler sur l'écran.
- Je vois Jean-Pierre Foucault interviewer un invité en disant qu'il est à Nice. Je vole au dessus de Nice et je vois les toits roses des maisons ainsi que les routes sinueuses au bord de la mer. Il fait beau et je me dis que je ne pourrais jamais conduire une voiture sur ces routes sinueuses. Je ne sais pas comment j'arrive à voler car je ne suis ni dans un avion, ni dans un hélicoptère.
- Je vois mes collègues de travail sur ma gauche. Je vois deux de mes collègues assis autour d'une table très basse et très étroite. Un de mes collègues me tourne le dos et a des cheveux beaucoup plus courts qu'en réalité.
Je vois deux autres collègues qui découpent des grilles de mots croisés dans des journaux. Ce sont de toutes petites grilles qu'elles font à deux. Je complimente l'une de mes collègues qui porte une jupe longue beige et des bottes en daim noir. Elle sourit. Je me rends compte que je porte aussi une longue jupe bleue jean.
Je me tourne sur la droite et je vois un contrat projeté sur un écran qui propose un nouveau projet informatique. Je regarde les signatures au bas de ce contrat mais je ne reconnais pas le nom marital de mes chefs actuelles mais leur nom de jeune fille.
Je parle de ce projet avec un inconnu et je semble compétente en matière technique car il semble intéressé par mes paroles.
Merci.
MPL