Cette nuit, j'ai fais un rêve particulièrement étrange et interpellant. J'ai rêvé en dessin animé. J'étais devenue un personnage de dessin animé (les anciens dessins style "la Belle et la Bête", pas le style Manga ou 3D)! Je ne pensais pas pourvoir rêver de cette manière une nuit...
Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
Dans ce rêve, j'habitais un immense château en pierre grise, j'avais une longue et belle chevelure brune (comme dans la réalité) et de grands yeux marrons (mon petit ami me dit toujours que mes yeux ressemblent aux grands yeux des filles de dessins animés
Bref, j'étais obligée de rester dans ce château, car une méchante et vieille sorcière m'y retenait de force (l'histoire change peu des dessins animés classiques, je l'avoue..).
Alors surgit un valeureux chevalier (qui s'avère être mon petit ami, lui aussi transformé en personnage de dessin animé) qui vint charmer mon cœur et chercha à me faire fuir avec lui.
Mais la garde du château se met à notre recherche, nous tentons tant bien que mal de fuir la méchante sorcière.
Je crie maintes fois, la garde est à nos trousses.
Un homme parvient à me capturer, mais mon chevalier servant parvient à me sauver.
Je n'arrive pas exactement à décrire toutes les scènes, mais je peux dire que ce ne fut pas un moment de rigolade : mon cœur battait la chamade, j'étais tétanisée, je hurlais sans cesse, bien que certains répliques furent des plus comiques qui soit !
Ce rêve pourrait paraître quelque peu banal, mais à mes yeux il n'en n'est rien. En effet, il fait partie d'un rêve récurent : celui qu'on me poursuive. Chaque nuit je rêve, dans des situations les plus exotiques qui soit, qu'on me poursuit, qu'on cherche à me tuer, à m'emprisonner, à me faire du mal.
Et cette nuit encore, ce fut sous la forme d'un dessin animé.
Est-ce que cette forme de rêve en dessin animé a une signification particulière ?
Bonne journée à tous,
Et faîtes de beaux rêves !