Bonjour LFS
C'est un rêve confus, hier j'étais dans un tournant dane une décision à prendre. j'ai donc imposé que l'on garde nos distances mon "ami" et moi afin de me préserver. notre relation risque donc soit de s'arrêter, soit qu'elle reste à un niveau professionel.
Nous sommes tous les deux chez des gens que je ne connais pas. leur maison est en mauvais état et on est reçu dans leur cour ou terrasse je ne sais pas tellement c'est mal entretenu. c'est un couple populaire et sale. la femme et brune et maigre un peu vulgaire. le sol est boueux. je suis mon ami chez eux mais je ne comprends pas ce qu'on fait là ce n'est pas son genre. puis il me demande d'aller dans la cave chercher une bouteille d'alcool pour nous boire. je ais ce qu'on me dit sans discuter. je reviens avec la bouteille du whisky je crois. sauf que la bouteille était très lourde pour moi et me déséquilibrait. j'avais peur une fois en haut de glisser dans la boue. je comprends alors que la femme est une alcoolique. pendant ce tps et comme à son habitude, il me fait des reproches : attention, ne tombe pas, ah oui c lourd, enfin des remarques absurdes et lourdes. genre je ne sais même pas porter une bouteille. il faisait jour, comme un été en terrasse mais avec l'état de la maison.
cette femme me parle des horaires et me dit qu'il faut se lever tous les jours à 6h que c'est bien. jréponds 7h ou 7h30 c'est bien 6h c'est trop tôt. et lui me regardait content qu'elle me fasse des remarques. (je précise qu'il a la remarque et le jugement facile et permanent). je commence donc à en avoir assez je le dis à mon ami et je me retrouve dans un jardin avec lui et je découvre 2 lapins nains béliers roux bien en chair. l'un d'eux ressemblait à mon lapin (mort) ils étaient superbes. l'un d'eux mangeait de l'herbe. lui aussi aimait les regarder.
ensuite je le vois devant la galerie d'art (la sienne), il avait éteint les lumières il fermait la porte à clef je le voyais donc de dos, c'était le soir. il tenait le derniers tableau qu'on a pris d'un artiste, (deux nus) et je dis : mais pourquoi tu prends ce tableau, il pleut fait attention et puis il ne se vendra pas ça va pas. lui ne répond pas.
Merci !
Alcool - Invitation - Galerie
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 25 avr. 2012 08:46
Bonjour Astrale
Le décor avec la maison sale et plus ou moins délabrée, de surcroît avec la boue et un couple dans le même état que la maison illustre une situation, un état de fait qui porte soit sur un événement précis que vous vivez ou avez vécu soit sur certaines de vos fréquentations.
Ici, vous recevez des directives et des reproches tout en étant consciente que l'environnement n'est pas approprié pour vous : la boue représente des obstacles, des entraves, tout ce qui fait que vous pourriez avoir l'impression de vous enliser dans la vie éveillée, la bouteille trop lourde figure une charge qui ne vous appartient pas.
Cela dit vous précisez qu'il fait jour et la marcher dans la boue dit aussi que vous êtes en train de réaliser qu'il va falloir assainir soit votrre environnement soit une situation spécifique soit les deux.
L'évocation des lapins qu'ils soient vivants ou morts peut vous renvoyer (parce que vous êtes une femme) à une complication de grossesse ou un accident gynéco. C'est vous qui savez.
La fin du rêve avec le tableau des nus (2 nus, ils sont à mettre en parallèle avec le couple (2) du début) doit attirer votre attention et fait appel à votre vigilance en ce qui concerne le dévoilement de votre intimité (votre jardin secret, le fond de vos pensées etc.). Plus de prudence dans vos confidences seraient bienvenu, semble-t-il, et vous aussi de votre côté, vous pouvez avoir des révélations sur l'inimité d'un ou plusieurs autres.
A bientôt LF
Le décor avec la maison sale et plus ou moins délabrée, de surcroît avec la boue et un couple dans le même état que la maison illustre une situation, un état de fait qui porte soit sur un événement précis que vous vivez ou avez vécu soit sur certaines de vos fréquentations.
Ici, vous recevez des directives et des reproches tout en étant consciente que l'environnement n'est pas approprié pour vous : la boue représente des obstacles, des entraves, tout ce qui fait que vous pourriez avoir l'impression de vous enliser dans la vie éveillée, la bouteille trop lourde figure une charge qui ne vous appartient pas.
Cela dit vous précisez qu'il fait jour et la marcher dans la boue dit aussi que vous êtes en train de réaliser qu'il va falloir assainir soit votrre environnement soit une situation spécifique soit les deux.
L'évocation des lapins qu'ils soient vivants ou morts peut vous renvoyer (parce que vous êtes une femme) à une complication de grossesse ou un accident gynéco. C'est vous qui savez.
La fin du rêve avec le tableau des nus (2 nus, ils sont à mettre en parallèle avec le couple (2) du début) doit attirer votre attention et fait appel à votre vigilance en ce qui concerne le dévoilement de votre intimité (votre jardin secret, le fond de vos pensées etc.). Plus de prudence dans vos confidences seraient bienvenu, semble-t-il, et vous aussi de votre côté, vous pouvez avoir des révélations sur l'inimité d'un ou plusieurs autres.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc