voici mon reve de la nuit..
preambule :
-je ne vais plus au lycee depuis maintenant une quinzaine d'année.
-je ne suis jamais allée a l'école si loin (je n'avais qu'un train a prendre)
-j'etais interne aussi apres le bac
-je ne vis pas dans la meme ville que ma mere, je suis a 80kms, dans la ville où j'ai fais mes etudes superieures.
reve :
je sors du lycée, il fait nuit. j'ai des sacs (3) car je dois prendre le train demain soir apres les dernieres epreuves pour rentrer chez moi. je regarde sur la feuille de la sncf les horaires pour ma correspondance mais je n'y comprend rien. je sais juste que je dois aller jusqu'a paris pour ensuite revenir vers chez moi (la ville de ma mere). ça m'inquiete car j'ai un très mauvais sens de l'orientation et j'ai peur de me tromper de train (ou de le rater). je traine a la gare, je rencontre un homme, noir, très souriant, dents très blanches qui brillent dans la nuit, il me dit qu'il va a (ville de ma mere) et qu'il peut m'emmener en voiture mais je dis que ce n'est pas possible car j'ai encore une epreuve demain et je ne peux partir qu'en soirée. je suis decue car ça m'aurait evité de prendre le train. je retourne au lycée pour finir de vider mon casier d'internat. le casier est situé en bas pres du sol, je vide et je trouve : une grosse couverture (qui appartient a l'internat), une couverture polaire d'enfant (a moi), 3 grenouilleres blanches/ecru pour enfant (a moi), une autre couverture en laine (a l'internet) et quelques chiffons (a moi) et un canapé 3 places. je me dis que ça ne va pas etre facile de prendre le canapé pour aller au train mais je l'emmene tout de meme sous mon bras droit (les sacs tenus a la main gauche). je retourne a la gare, il fait toujours nuit.
fin du reve ! si vous y trouvez quelque chose vous aurez de la chance !