Bonjour LF,
Voilà mon rêve de cette nuit (j'en ai fait d'autres, mais aucun souvenir suffisamment précis pour les raconter).
Je précise que suite à une chute, je prends un anti-douleur qui contient de la codéine le soir (ça peut peut-être jouer sur l'intérêt ou pas du rêve)
Dans ce rêve, je suis avec mon copain (qui a, dans le rêve, le visage d'un ex), sur une colline remplie de vignes. Il me dit qu'il va travailler en faisant les vendanges et me propose de les faire avec lui, ce que j'accepte. Ce sont des vendanges de raisin blanc, bien juteux.
Je décide donc de retourner chez moi prendre quelques affaires de toilette pour le séjour vendanges.
Chez moi, je me retrouve en fait dans une maison qui est chez ma mère et mon ancien beau-père (celui qui m'a fait du mal). Je suis dans "ma" chambre (rien ne ressemble ni à la maison dans laquelle j'ai vécu jeune, ni à mon appartement actuel) et prends quelques affaires. J'entends ma mère monter et me cache sous l'escalier pour ne pas qu'elle me voit. Pendant que je fais ça je me rends compte que c'est ridicule car je ne suis plus une enfant et je n'ai rien à cacher ni à prouver. Elle m'aperçoit d'ailleurs à travers les marches mais ne me fait aucune réflexion sur le pourquoi de ma présence ici.
Je repars pour rejoindre mon ami aux vendanges. Dans le hall d'entrée, mon ex-beau-père est là. Je me dis que le temps a passé et qu'il est correct avec moi, et que je peux donc pardonner et entretenir des rapports polis. Je veux lui faire la bise pour lui dire au revoir mais il tourne la tête pour essayer de m'embrasser sur la bouche. Il n'y arrive pas car je recule, il réessaye, n'y arrive toujours pas car j'ai un réflexe vif de recul tout en le repoussant.
Je le regarde droit dans les yeux et lui dit : "tu es vraiment un malade ! mais les temps ont changés, et je te promets que quand G.(mon ami) va apprendre ce que tu as essayé de me faire tu vas le payer très cher !". Ma mère assiste à la dispute mais je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit. D'ailleurs, elle n'intervient pas en sa faveur.
Merci de votre interprétation LF. Je sais que les baisers sont négatifs, mais quand ils sont repoussés avant d'atteindre notre bouche, est-ce bon signe (du moins en terme de défense de soi-même) ?
Bonne journée
Reve : vendanges et baisers repoussés
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 nov. 2014 18:37
Bonsoir,Je sais que les baisers sont négatifs, mais quand ils sont repoussés avant d'atteindre notre bouche, est-ce bon signe (du moins en terme de défense de soi-même) ?
Ici, il ne s'agit pas de baisers, il s'agit d'une tentative d'agression, comme un remake de ce que vous avez déjà vécu. Vous dites :
le temps a passé et qu'il est correct avec moi, et que je peux donc pardonner et entretenir des rapports polis.
Le temps peut passer, il ne fait pas la nature humaine. Ce sont les gens qui se transforment, quand ils le décident, le temps n'y est pour rien.
Faut-il pardonner alors que l'intéressé n'a pas fait de mea culpa et n'a pas demandé pardon ?
Le point central du rêve est : LES VENDANGES. Vous allez récolter ce que vous avez semé, de bonnes choses, et vous allez clore également les passages douloureux de votre vie (je fais référence à votre présence dans la maison familiale).
Pour le vendanges , il y a un tri préalable pour que le vin soit bon, et les viticulteurs ne prennent que le raisin fasse du bon vin. C'est un clin d'oeil discret sur un travail de discernement et de sélection à faire.
Bonne soirée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc