Voici les trois rêves de cette nuit :
REVE 1 :
Le rêve se déroule dans une salle de bain.
Ma mère et ma sœur proposent d’aller à la piscine. Je leur dis que je ne vais pas les suivre car je me souviens que je n’ai pas eu le temps de m’épiler les jambes, ce qui m’énerve car du coup je ne peux pas les accompagner.
Je regarde l’une de mes jambes et effectivement il y a quelques poils (mais ce n’est pas la forêt vierge. Lol ), ils ne sont pas tous de la même longueur. Ca va du poil à peine sorti, au poil moyennement long.
Ma mère propose de me prendre un rdv chez l’esthéticienne pour qu'elle me prenne tout de suite, comme ça je pourrais les accompagner. Je refuse et leur dis que ça risque de prendre trop de temps. Je suis énervée.
Ma sœur me dit : « Avant d’être coiffeuse, j’étais esthéticienne, tu sais». Dans ma tête, je me dis que c’est bizarre car je ne m’en souvenais pas.
Puis j’ai l’image d’une jolie petite paire de fesses nues qui semblent être celles de ma sœur et je me dis qu’elles sont bien épilées…
REVE 2 :
Je suis dans une animalerie un peu sombre où se trouve deux ou trois gros serpents collés les uns les autres, et enroulés sur eux-mêmes, je ne vois pas leur tête. Ils sont posés sur une table en bois rectangulaire, et dorment profondément.
Une jeune femme entre, elle a la vingtaine, rondouillette, les cheveux châtains foncés coiffés en queue de cheval avec une frange. Elle est souriante, elle vient vivement vers les serpents. Puis elle me regarde et me demande un peu surexcitée de voir des serpents : «Est-ce que je peux caresser les serpents car ils ont l’air doux ?! » Je lui réponds : « Non tu ne peux pas les toucher et un serpent ça n’est pas doux, c’est plutôt froid et … (je crois que je dis : rugueux) ». Ensuite je ne vois plus la jeune femme.
Ma belle-sœur, mon beau-frère et leur bébé entrent dans l’animalerie et vont vers les serpents, ils sont tout proche. Au moment où ils s’apprêtent à caresser les serpents, j’interviens en leur disant énervée : « Vous êtes fous de vous approcher si près des serpents surtout avec votre bébé dans les bras ! S’ils se réveillent, ils pourraient vous attaquer, ce sont des animaux dangereux. » Je suis presque hors de moi, car en plus d’être insouciants, ils ne prennent pas au sérieux ce que je leur dis. Mon beau-frère me dit : « Normalement, ils n’ont plus de venin comme ils sont domestiqués ». Je lui réponds : «Il n’empêche que ce sont des animaux dangereux et qu’il n’est pas certain qu’ils n’aient plus leur venin. » En disant cela, je vois intérieurement l’image de serpents la bouche grande ouverte montrant leurs crocs avec un filet de venin partant de l’un de leur croc. Puis je rajoute : « Normalement ces serpents ne devraient pas être à l’extérieur mais dans un vivarium. » Et je vois intérieurement l’image d’un vivarium.
Je leur dis de sortir de l’animalerie car ils n’ont rien à y faire. Ils s’en vont.
En leur ouvrant la porte, deux petites grenouilles rentrent dans la pièce en roulant. En effet, elles peuvent se transformer en boules pour se déplacer plus vite. Elles ont des petits picots un peu partout quand elles sont en boule. Ca ressemble à des balles en plastique mou, les picots aussi sont de la même matière. L’une des grenouilles est rose et à sur le dos trois points blancs et trois picots mous et l’autre est identique mais est de couleur jaune. Puis je les vois sauter, j’essaie de les faire sortir mais rien à faire.
Ensuite, je vois que l’on prend une photo de famille (avec une partie de ma belle-famille) lors d’un mariage, tout le monde est en blanc. Je ne sais plus trop ce qui se passe, mais je me souviens que j’étais agacée et peut-être même que j’ai envoyé balader des gens.
A un moment, je suis assise sur un banc avec mon amie Eléonore, qui me demande pourquoi je suis si énervée. Je me souviens de son regard qui était un peu mélancolique (car elle semble être inquiète pour moi) et interrogateur.
REVE 3 :
Une femme me dit (je ne la vois pas) : « Elle vit en France, mais ne sait parler que l’arabe et le thaïlandais. »
Je trouve ça drôle car complètement incongru. Je lui réponds « Mais elle est née en France ? »
La femme me répond : « Elle est originaire d’Arabie mais a toujours vécue en France. Ensuite elle a rencontré son mari qui est thaïlandais et a appris sa langue.»
Nous nous moquons gentiment de cette drôle de situation.
Cette partie est un dessin animé.
Je vois une petite bonne-femme, qui ressemble un peu à un personnage des Simpson, elle a les cheveux blond puis noir. Elle a une robe noire courte assez sexy. Elle se trouve dans une sorte de grotte éclairée. Elle fait signe au thaïlandais de la suivre dans les entrailles de la grotte. C'est elle, "la guide". Je la vois marcher. Puis je vois ses yeux bleus, à un moment je crois qu’ils sont bleus un peu délavés. Et quelqu’un dis (sans doute le thaï) : « Elle m’a montré ses yeux sans pupilles. » Puis je vois les yeux sans pupilles.
Et il me semble que dans mon rêve, les yeux sans pupilles sont considérés comme plus beaux.
Fin du dessin animé.
Ensuite il y a pleins de flèches qui sont tirées un peu partout sur le torse du thaïlandais mais il les retire toutes et ne lui font aucun effet. Une dernière flèche le frappe en plein cœur qui le traverse de part et d’autre du corps, qui lui sera fatale.
Je vois de jeune femme blonde et un jeune homme, ils discutent, sourient, ils sont assis par terre sur un sol poussiéreux noir. Ils n’ont pas de maison, sont sans attaches. Ils sont recouverts de poussière noire, ils sont sales mais heureux. Je dis à la personne qui m’accompagne en les voyant : « Ils n’ont rien c’est ce qui les rend libre de faire ce qu’ils veulent, c’est ça le bonheur ! »
Puis je vois quelqu’un qui vient les déranger en les tirants par l’arrière comme des mal-propres pour qu’ils disparaissent du paysage.
Merci d'avance LF !