Voici le rêve que j'ai fais de la nuit de dimanche à lundi :
Ma mère est au volant de la voiture, et je suis à la place du passager. Je crois que nous revenons d’une cérémonie mais je ne sais plus en l’honneur de quoi. Elle descend de la voiture car elle a une envie pressante qui ne peut plus attendre. Il y a un flic à côté d’une poubelle, mais par chance il décide d’aller voir son collègue qui se trouve sur le trottoir d’en face. Ma mère en désespoir de cause fait ses besoins (les deux ! lol) dans la poubelle. Je suis un peu exaspérée de la voir dans une telle posture surtout que quelques personnes passent à côté d’elle et voient ce qu’elle est en train de faire. Mais heureusement, ils ne sont pas nombreux. Nous repartons.
Je suis à pied sur une route de campagne. Je monte une route pentue. Il y a une autre route en dessous, que je vois de haut donc, où est accolé un pré ou se trouve un cheval blanc qui me regarde et respire nerveusement. Je poursuis mon chemin. J’arrive devant des près vides d’animaux dont l’un d’entre eux est à louer.
Je cherche à prendre une douche. Je me dis que je pourrais le faire dans l’un des prés vides. Mais il y a un couple au loin et je ne veux pas me mettre nue devant tout le monde.
Je poursuis mon chemin sur une route toujours plus pentue. Je porte un sac en plastique où se trouvent mes affaires de toilette. Le sac est excessivement lourd. Je le porte très difficilement, à certains moments, je sens que je suis prête de le lâcher. Une jeune femme marche à côté de moi. Je sens quelque chose dans mon dos. Je me retourne et je dis : « Qu’est-ce que c’est ? » Et je me vois marchant sur cette route difficile avec la fille à mes côtés avec dans sa main comme un tuteur en fer qu’elle pose sur mon dos pour le soutenir afin qu’il reste droit.
La jeune femme me répond : « C’est pour soutenir ton dos, ça sera plus facile pour toi d’avancer ». Puis à ce moment-là, je prends conscience de ce qui rend ce sac si lourd. Et là je prends les pierres qui se trouve à l’intérieur et les jette, il y en a entre 2 ou 3, je ne me souviens plus du chiffre exact. Le sac est à présent léger.
Ensuite, je suis dans une des chambres de ma maison d'enfance, il me semble, je me regarde dans un miroir. J’aime beaucoup mon reflet, je me trouve très belle. C’est un miroir sur pied (que l’on pose sur le rebord du lavabo), la glace est de forme rectangulaire. Puis je le tourne dans l’autre sens et il est maintenant rond. Je trouve que mon image est moins nette de ce côté-ci du miroir alors je le tourne à nouveau dans l’autre sens et je me vois à nouveau dans la partie rectangulaire ou je suis très nette.
Merci d'avance LF !