J'ai pas posté depuis un moment tout simplement parce que je n'avais pas de rêve assez conséquent pour le noter ici. Je sais pas si ça fait ça à tout le monde, mais j'ai des périodes où toutes les nuits je vais avoir un ou plusieurs rêves à raconter, et d'autres où je me souviens de pratiquement rien. Ce rêve est le premier assez long et consistant pour qu'il mérite d'être interprété et puis il m'a interpellée, vu qu'il se passe encore dans mon ancienne maison en Normandie. A savoir pour le contexte que lorsqu'on l'a vendue, c'est un dame qui l'a récupérée (qu'on a jamais trop aimée d'ailleurs parce qu'elle a traîné mon père au tribunal à cause d'une histoire de toilettes, heureusement mon père a gagné) qui avait l'intention de changer des choses dans la maison, et puis de toute façon la maison avait besoin de travaux, on le savait. Voici donc le rêve :
Je suis dans le jardin de cette maison, avec mon père, son amie (je vous ai déjà parlé d'elle? Si non demandez moi des précisions), et ma mère. C'est trèèès grand même si c'est à peu près la même configuration qu'en réalité. Mon père est en train de tondre la pelouse sur une tondeuse auto portée. Il me propose de le faire mais j'ai peur de faire n'importe quoi parce que la tondeuse va très vite et du coup j'ai peur de foncer dans les fruitiers qui se trouvent devant l'abri de jardin (arbres qui n'existaient pas lorsqu'on est partis). Donc je refuse et je lui demande si on peut aller à l'intérieur (dans ce rêve j'ai le sentiment que l'ancienne propriétaire des lieux est morte et qu'on "recolonise" les lieux, même si c'est pas dit clairement). Il me dit qu'on peut pas, que tout à changé, qu'on reconnaîtrait rien. J'insiste et on finit par aller dans la maison.
Effectivement tout a changé, plus rien n'est comme avant, elle est plus jolie qu'avant mais il y a aussi une signature stylistique que je n'aime pas trop et qui me rappelle cette dame que je méprise. C'est plus grand qu'en réalité. Il y a un petit passage qui mène à un coin du jardin tout rouge (arbres à feuilles rouges, mobilier de jardin rouge...) Nous commençons à enlever tous ces trucs rouges et l'amie de mon père dit qu'elle trouvait ça joli. Moi je lui réponds que c'était une faute de gout de mettre tout rouge comme ça, qu'il aurait fallu mettre deux trois trucs un peu plus neutres.
Ensuite je me dis que j'aimerais bien revoir ma chambre d'avant, donc je monte au premier étage, et quand je veux monter au deuxième... ben y a pas de deuxième étage. Je m'énerve, je répète "QUOI??? Y a plus de grenier???" au moins trois ou quatre fois (avec ma soeur on avait nos chambres dans les combles, et de l'autre côté de l'escalier c'était le grenier).
C'est ici que le rêve se termine. Il était plutôt joyeux mais après coup j'en garde une impression assez malsaine de passé enfoui qui refait surface.
Merci d'avance et bonne journée