Rêves du 8-10-2015
1er rêve :
Le rêve se déroule tôt le matin alors qu'il fait encore nuit et je marche dans la rue, la tête haute, avec assurance. Je suis vêtue d'un trench et je porte des escarpins à talons hauts ainsi qu'une petite pochette à la main. Sur le trajet, je rencontre beaucoup d'adolescents qui se rendent à l'école (principalement des garçons). J'accède dans une rue peu éclairée qui n'est plus en pleine ville… il n'y a plus d'immeubles, juste une maison isolée et clôturée avec des arbres autour. Il s'agit d'une maison ancienne en pierre de deux ou trois étages… Quelques fenêtres sont éclairées… Il fait encore bien nuit dehors et cette maison a une apparence un peu inquiétante avec sa silhouette noire et les arbres qui se dessinent dans l'obscurité. C'est dans cette maison que je dois me rendre car il s'agit du Rectorat et j'y travaille. A quelques mètres de la maison, tout en continuant de marcher, j'ouvre ma pochette pour sortir les clés du portail. En arrivant devant celui-ci, je m'aperçois qu'il il y a déjà la clé sur la serrure et celle-ci est accrochée à un trousseau avec d'autres clés. J'ouvre le portail en barreaux de fer et je rentre. Lorsque je vais pour le refermer derrière moi, il y a 3 jeunes filles (environ 17/18 ans) qui veulent entrer aussi. Je leur dit qu'elles ne sont pas autorisées à entrer à cette heure-ci. L'une me répond qu'elles avaient demandé l'autorisation au préalable et que c'est pour cette raison que les clés étaient déjà sur le portail. Je les laisse finalement entrer et je referme le portail à clé puis récupère le trousseau de clés.
2e rêve :
Je suis sur mon lieu de travail dans un bureau… Mon habitation se trouve juste à l'étage supérieur.
C'est le matin et il est encore tôt. Une autre femme est là… il s'agit apparemment d'une personne qui travaille également en indépendante comme moi… Nous collaborons sur certains projets. Elle reçoit une cliente avec qu'il est échange de façon assez familière. Pendant ce temps je fouille dans les placards à la recherche d'un flacon de parfum… dans un petit meuble, je trouve plusieurs flacons, et tout au fond je trouve enfin celui que je cherche : "Roma". Je suis contente car c'est un parfum que j'avais oublié et je prends plaisir à le redécouvrir.
Je m'installe ensuite devant un ordinateur dont l'écran est en veille. Lorsque je bouge la souris, l'écran se rallume et un jeu avec un avion qui lance des missiles s'active ainsi que le son qui est très fort. Je m'empresse de couper le son sur l'enceinte externe. Je demande à ma collaboratrice pourquoi il y a ce jeu en cours… elle me répond que c'est comme ça sur un PC et qu'il faut que j'ouvre la messagerie pour que le jeu s'arrête. Certes, j'ai pour habitude de travailler sur un MAC mais là elle se fiche un peu de moi ! Je suis contrariée… du coup je lui dit que je vais prendre une douche… elle me regarde avec des gros yeux, me faisant comprendre qu'il vaudrait mieux que je reste au bureau. Je regarde l'heure à la pendule murale qui indique 8 heures. Je me lève, et lui dit que je n'ai pas de comptes à lui rendre… que je suis venue à 7h pour lui ouvrir le bureau et que j'ai le droit d'aller prendre ma douche si je le souhaite… et je m'en vais, énervée !
Rêve : Maison isolée - Début de matinée au bureau
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Re: Maison isolée - Début de matinée au bureau
Message par LFS » 15 oct. 2015 13:49
Bonjour
Merci pour votre patience.
Je pense qu'il s'agit de rêves poubelle en fait. Mais il y a toutefois quelques éléments qui peuvent être significatif pour vous.
D'abord et comme vous le savez, chaque personne de votre rêve représente un petit bout de vous-même.
Les ados ici peuvent figurer vos interdits d'autrefois qui entraient en collision avec vos envies.
D'où ma question : que continuez-vous à vous interdire aujourd'hui ?
Votre collaboratrice dans le rêve vous provoque un peu. D'où ma question : avez-vous besoin que l'on vous pousse dans vos retranchements actuellement ?
Les avions et missiles peuvent s'associer à des conflits internes ou des conflits avec autrui ou encore à des désirs sexuels inassouvis. A voir !
Enfin et c'est l'élément le plus important, le parfum "Roma" qui donne Amor en italien et en verlan
Bonne journée LF
Merci pour votre patience.
Je pense qu'il s'agit de rêves poubelle en fait. Mais il y a toutefois quelques éléments qui peuvent être significatif pour vous.
D'abord et comme vous le savez, chaque personne de votre rêve représente un petit bout de vous-même.
Les ados ici peuvent figurer vos interdits d'autrefois qui entraient en collision avec vos envies.
D'où ma question : que continuez-vous à vous interdire aujourd'hui ?
Votre collaboratrice dans le rêve vous provoque un peu. D'où ma question : avez-vous besoin que l'on vous pousse dans vos retranchements actuellement ?
Les avions et missiles peuvent s'associer à des conflits internes ou des conflits avec autrui ou encore à des désirs sexuels inassouvis. A voir !
Enfin et c'est l'élément le plus important, le parfum "Roma" qui donne Amor en italien et en verlan
Bonne journée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc