Bonjour LF,
Voici mes rêves de cette nuit
1er : ma tante appelle ma mère en lui disant que son mari (le frere à ma mere) l'a quitté et va aller épouser la soeur à mon père. Elle demande à ma mère de persuader son frère de ne pas la quitter. Ma mère dit qu'elle ne peut rien y faire. Lorsqu'elle raccroche je dis à ma mère que ce mariage n'est peut etre pas une si mauvaise chose. Ma mère est d'accord avec moi.
2ème : j'ai fait un gateau, une forêt noire. une amie en prend une part et elle me dit qu'elle ne s'attendait pas à ce que qu'il soit si bon
Puis elle goute une cerise qui se trouvait à l'intérieur du gâteau et là s'extasie carrément en disant qu'elle n'a jamais gouter une cerise aussi bonne et que mon gateau été très réussi
3ème : c'est la fin d'après midi il est 16h environ.
Mon frère me dit qu'il va marcher dans la forêt. Je lui dis que je vais y aller aussi mais que je n'y vais pas avec lui car je sens qu'il veut être seul et moi aussi.
Il me dit " il va pas tarder à faire nuit je ne veux pas que tu y aille maintenant" et je lui réponds " je serai sortie de la forêt avant la sortie de la nuit"... Il acquiesce et part de son côté.
J4arrive dans cette forêt et je m'exclame en disant "wouah ils sont magnifiques ces sycomores". Le soleil couchant éclaire tout l'intérieur de la forêt et donne une coloration orangé aux feuilles qui pourtant sont vertes à la base... le spectacle est magnifique. Les arbres sont beaux et encore pleins de leurs feuilles flamboyantes.
Sentant que la nuit ne va pas tarder, je finis mon petit tour et sort de la forêt pour rentrer tranquillement à la maison
Merci par avance et à tout à l'heure.
Rêve : Foret de sycomores / gateau / séparation
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Re: Foret de sycomores / gateau / séparation
Message par LFS » 08 janv. 2016 12:55
Encore une forêt !!!j'ai fait un gateau, une forêt noire.
Comme je vous l'ai dit la forêt un des symboles de l'inconscient et ici, cette allusion forêt noire avec cerise rouge vous confirme que le travail sur vous que vous avez l'intention de faire sera très positif et vous conduira vers "l'extase" pour reprendre les mots de votre amie dans le rêve.
La rupture-mariage du précédent rêve vous prépare à accepter que les choses ne sont pas figées pour l'éternité et que des liens posés différemment peuvent être une bonne chose (notez que vous avez écrit à la négative -> " n'est peut etre pas une si mauvaise chose"
Enfin le rêve DANS la forêt : Le Sycomore est un arbre que l'on retrouve dans les textes (bibliques, coraniques etc.) car il est symbole de régénration, autrement dit de renaissance de soi. Et il faut bien que SIC (ainsi en latin) meurt (MORE) pour qu'il y ait renaissance-renouveau.
Le soleil couchant évoque aussi la fin de quelque chose, la fin d'une autorité (d'un homme, donc là je pense à l'oppression que votre ex a ancré en vous) .
La prochaine fois vous rêverez d'un soleil levant
Bon week-end LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire