Je me présente, je suis nouveau, je m'appel François, je suis étudiant en BTS informatique et j'habite Paris et j'avoue que les reves m'ont toujours passionnés et intrigués. Cela dit je n'ai jamais eu le courage/temps de les exprimés ou notés voir les étudier carrément. Mais cette envie depuis toujours réprimé est devenue une part importante dem a vie et je m'addonne de temps a autre a interpreter les reves quej 'arrive a retenir grâce a un dictionnaire.
Mais je vais alimenter votre forum de mes rêves étranges et souvent prémonitoires pour beaucoup d'entre eux depuis que je suis jeune. Ma mère elle-même a rêvé une grande partie de sa vie en prémonition. Allez savoir nous avons peut être un don dans ma famille, je n'en sais pas plus.
Je vais vous raconter mon rêve avec des mots dans la première partie (par rapport a certaines scènes que je ne pourrai décrire mais où j'ai enregistrer des mots en fonction des situations marquantes) puis des descriptions du déroulement du rêve.
Le voici :
Forteresse - J'y entrais avec une bande d'amis (inconnus) et amies.
Ambiance obscure - Il faisait plutot froid et obscure quand j'y suis arrivé (comment ? je ne sais pas)
Plage - La forteresse se trouvait non loin
Bateaux - Il y'en avait en construction, beaucoup d'ateliers d'assemblages
Créatures Maléfiques et Hideuses -Les gars du groupe se faisaient tué et se transformait en ces créatures a différents aspects plutot horribles
Lames de Rasoirs - l'une des créatures hideuses en avait sur le visage
Chauves souris - J'en voyait voler autour d'une entité qui était avant un des gars de du groupe
Récit :
"Je suis un jeune entrant dans cette forteresse, faisant parti d'un groupe de filles et garçons. Je suis l'un des acteurs du rêve. Au fur et a mesure que le temps passe, l'époque remonte dans le temps ( en d'autres termes le temps coule a contrario du temps rationnel). Cette forteresse en intérieur possède des escaliers sombres donnant sur des pièces claires et lumineuses. Je vois plusieurs des gars du groupe se faire tuer par une entité genre ombre tueuse et les gars tués deviennent a leur tour des entités physiques hideuses et "puissantes".
A un moment donné du rêves je me retrouve dans une pièce claire a regarder les filles discuter de choses et d'autres quand j'ai une envie incontrolable d'en emmener une faire l'amour dans une autre pièce.
Les filles discutent toujours et rigolent pendant que je prends la main d'une des filles pour l'emmener dans une autre pièce lumineuse mais nous sommes obligés de passer dans l'obscurité quand tout a coup dans une des cage d'escaliers menant sur une porte dans une impasse, je vois l'une de ces créatures en sorte d'hibernation - un chien je crois me rappeller -
Je décide de me battre contre cette créature et d'en profiter de son etat stasique pour la tuer. Je prends une lance qui me parvient directement dans la main et prends la décision en mon fort intérieur de tuer toutes les menaces de cette forteresse et de permettre a ce chateau d'être liberé de tout ce mal. Je tue donc l'espèce de chien bleu-vert mais ils se rassemblent tous et sans que je ne puisse rien faire ils tuent la fille que j'avais emmenné avec moi et je commence donc a les combattre.
Il y'en a partout mais je resiste et me bat toujours et encore sans ressentir la moindre blessure (aucune apparentes ou dissimulés) je me sens invincible. Quand j'arrive a en voir le bout je vois le Chef de ces créatures qui s'enfuit dehors, je me met alors a sa poursuite pour l'exterminer. L'impression de ce combat était éprouvante et omniprésente, je me sentais comme étouffé par cette masse de créatures toutes plus puissantes les unes que les autres.
Nous arrivons dehors pour le combat final avec le chef, il y'a toujours cette plage qui semblait plus calme, il fait jour et le soleil est obscurcit par quelques nuages gris. Mais l'époque a changé et nous sommes maintenant au temps des Vikings et autres créatures mythiques conformément a ma description du temps s'écoulant dans le sens contraire du rationnel. Il y'a au dehors d'autres créatures, moins puissantes mais protégeant leur chef, je continu a combattre et finis par tous les tuer et arrive devant le chef qui se sent paniqué. Je le désarme et ait pitié de lui car il me demande si il peut récuperer sa hache, c'est une sorte de nain. Je lui redonne sa hache et son bouclier puis il m'attaque de nouveau car il veut mourir de façon honorable. Et là il brise ma lance et je me retrouve désarmé mais par quelque moyen que ce soit, il s'effondre et là se finit mon rêve.
Je m'apperçois alors qu'il y'avait des inconnus qui regardaient le combat..."
Voila j'espère que mon rêve vous plaira et qu'il vous inspirera des interprétation.
J'ai deja commencé une interpretation entre guillemet, tout du moins a noter certaines choses. Mais je suis novice là dedans.
Autre détail, je prépare une thèse sur les rêves, ca a l'air saugrenu je sais mais je pense savoir que plus je rêve et plus j'acquiert des connaissances dans ce domaine. Il faudrait que je lise Freud et autres analystes psychologiques pour percevoir tous les aspects qui m'interesse. Pour moi il y'en a 5 mais bon ca c'est une autre histoire ;p
Merci de votre attention, j'ai encore quelques rêves a vous communiquer, je pense qu'ils vous interesseront.