Bonjour LFS,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
J'ai fait récemment un rêve qui m'interpelle même si je pense que le,message est assez clair.
Petite précision avant d'entamer le récit de mon rêve: je vais pouvoir bénéficier d'un soutien psycho spirituel à Berville près de Honfleur en Normandie autour d'un traumatisme que j'ai vécu et toutes les questions qui s'y rattachent (le rapport à la féminité notamment).
Dans mon rêve, mon père et moi partons en vacances, en Chine ou au japon pour skier. Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'un pays d'Asie. Je dis à mon père que nous allons dans les environs d' Honfleur (dans mon rêve Honfleur est donc en Asie). Mon père se met crier. "Pas Honfleur, dit-il. Y a rien là bas. j'y suis déjà allé. C'est industriel. Y a des constructions partout" (je résume ses propos. Ca ne doit pas être les mots exacts). Alors je réponds un peu énervée "mais non pas Honfleur, à côté de Honfleur je t'ai dit. A Berville".
Voilà pour le lieu. Mon père ne réapparait pas dans la suite du rêve.
Sène2: je suis donc à Berville. Près de la mer qui est violente. Il y a de grosses vagues. Au loin, j'aperçois les petits sommets couverts de neige. C'est là que nous ferons du ski.
Mais en attendant, je dois escalader un mur de sable qui se trouve à un mètre à peine de la mer. Il n'est pas possible de marcher près de l'eau. Il n'y a pas de place pour passer. Donc je dois escalder la dune. Je ne suis pas toute seule. Tout devant, en premier il y a une femme qui grimpe facilement et rapidement. Juste derrière, il y a "P" qui se débrouille aussi très bien. Et puis, il y a moi derrière. Au début, je monte sans trop d'encombre me^me si c'est un peu difficle car il faut avoir de la force dans les bras et les jambes. Il faut enfoncer ses pieds et ses mains dans le sable pour prendre appui. Mais au bout d'une vingtaine de mètres, je me sens épuisée. Je n'ai plus de force dans les bras et je n'arrive plus à avancer. je reste sur place. J'attends de retrouver quelques forces. Je regarde en haut. il y a encore beaucoup à parcourir (je suis environ à la moitié). je ne vois pas comment encore grimper tout ça. Alors je regarde en bas pour voir si je peux descendre. Mais je ne peux pas non plus. Je suis trop haut. Je ne peux pas sauter. A cet instant, sans force, je sens que je vais tomber. Je voudrais avertir "P" et la femme pour qu'ils m'aident. Mais ils doivent être trop loin. ils ne peuvent rien faire. Je tombe. Il s 'agit d'une longue glissade. je ne peux rien faire pour l'arrêter.
Je suis en bas. je pleure. je suis épuisée. Je suis à bout. J'ai parcouru tout ça pour rien. Et je me sens incapable d'arriver au sommet.
Scène 3: cette femme qui était en tête de l'ascension discute avec une autre femme. Elle dit qu'elle est enceinte ou qu'elle s'est mariée. Moi, je suis là. je n'arrive pas à me réjouir pour elle. je ne prends pas part à la conversation.
Puis, la femme vient vers moi. Elle doit me prendre dans ses bras. Et elle me dit " c'est à cause des vices cachés que tu as vécus que tu n'arrives pas à être femme".
Alors, je me mets à pleurer, à sangloter très fort, bruyamment. Puis, elle me dit "tu es pure".
Il me semble qu'après ça, j'arrive mieux à m'intéresser au fait qu'elle soit enceinte ou mariée.
Merci
Céline
ascension et chute
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 19 avr. 2010 19:44
Puis, la femme vient vers moi. Elle doit me prendre dans ses bras. Et elle me dit " c'est à cause des vices cachés que tu as vécus que tu n'arrives pas à être femme".
Alors, je me mets à pleurer, à sangloter très fort, bruyamment. Puis, elle me dit "tu es pure".
Bonsoir Céline,
désolée, je l'avais oublié celui-ci!
le parcours dans le sable avec toute la difficulté que vous rencontrez représente (en gros) toutes vos culpabilités sur des agissements, des erreurs des faits, que vous auriez commis que vous jugez graves.
Or, à la fin la dame vous rassure sur votre vraie nature.
Bonne soirée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc