Verrues et Jocker
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
atlas
Verrues et Jocker
Message par atlas » 01 août 2010 10:09
Lol !
Pour ce rêve , je suis encore chez pôpo-môman ...(décidemment quel attachement à la famille)
L' ambiance est peu comme dans un film de science-fiction ...
On se dit que le gouvernement nous cache quelque chose.
Je regarde le ciel et la lune n'est plus ronde; une forme bizarre ...
A nouveau , je regarde le ciel et cette fois ce sont des cartes à jouer qui y sont suspendues .
4 cartes d'un coté et 2 de l'autres .
Je n'aie pas réussi à les mémoriser sauf une ...C'est le jocker !
Je rentre dans la salle à manger et devant ces phénomènes étranges .
Je dis que "quelque chose se trame" .Ma soeur ainée me répond que oui .
Un chien arrive et saute dans un fauteuil pour dormir .
Je regarde mes mains et je suis surpris d'y trouver une verrue sur le bout d'un doigt .Je continue mon inspection et je constate que j'aie des verrues partout sur le bout des doigts et même plein dans les paumes de main .
Je vais dans la cuisine et signale mon problème à ma mère .
Elle me dit qu'il faut mettre de la menthe dessus pour faire passer .
J'ouvre le frigo et j'y trouve une feuille de menthe qui infuse dans une verre d'eau jaunatre (pour moi la plante ressemble plus à une feullle de basilic mais bon ...)
Je trouve que l'ensemble n'est pas très frais .Ma mère me dit que je peux aller cueillir de la menthe fraiche dans le jardin ; qu'il faut faire bouillir et passer sur les mains . Mais je lui dis que "ça va aller ..."
Pour ce rêve , je suis encore chez pôpo-môman ...(décidemment quel attachement à la famille)
L' ambiance est peu comme dans un film de science-fiction ...
On se dit que le gouvernement nous cache quelque chose.
Je regarde le ciel et la lune n'est plus ronde; une forme bizarre ...
A nouveau , je regarde le ciel et cette fois ce sont des cartes à jouer qui y sont suspendues .
4 cartes d'un coté et 2 de l'autres .
Je n'aie pas réussi à les mémoriser sauf une ...C'est le jocker !
Je rentre dans la salle à manger et devant ces phénomènes étranges .
Je dis que "quelque chose se trame" .Ma soeur ainée me répond que oui .
Un chien arrive et saute dans un fauteuil pour dormir .
Je regarde mes mains et je suis surpris d'y trouver une verrue sur le bout d'un doigt .Je continue mon inspection et je constate que j'aie des verrues partout sur le bout des doigts et même plein dans les paumes de main .
Je vais dans la cuisine et signale mon problème à ma mère .
Elle me dit qu'il faut mettre de la menthe dessus pour faire passer .
J'ouvre le frigo et j'y trouve une feuille de menthe qui infuse dans une verre d'eau jaunatre (pour moi la plante ressemble plus à une feullle de basilic mais bon ...)
Je trouve que l'ensemble n'est pas très frais .Ma mère me dit que je peux aller cueillir de la menthe fraiche dans le jardin ; qu'il faut faire bouillir et passer sur les mains . Mais je lui dis que "ça va aller ..."
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 01 août 2010 11:13
Bonjour
Ce passage vous met en évidence une difficulté à finir les projets, à aller jusqu'au bout des choses OU à prendre sa vie en main.
Le bout des doigts sont des extrémités, l'énergie ne circule pas jusque là et au-delà.
La référence à la Lune est à associer avec la partie féminine de votre personnalité, à la mère et plus largement à la femme. J'en profite pour confirmer: "oui, les femmes sont parfaites dans leur imperfection (comme les hommes)"
Le joker semble vous dire ici, que vous avez prendre des risques car vous en risquez rien à en prendre.
D'où le fait que vous ne vous souvenez pas des autres cartes qui vous auraient donner des renseignements sur une voie ou uen autre.
A bientôt LF
je constate que j'aie des verrues partout sur le bout des doigts et même plein dans les paumes de main .
Ce passage vous met en évidence une difficulté à finir les projets, à aller jusqu'au bout des choses OU à prendre sa vie en main.
Le bout des doigts sont des extrémités, l'énergie ne circule pas jusque là et au-delà.
La référence à la Lune est à associer avec la partie féminine de votre personnalité, à la mère et plus largement à la femme. J'en profite pour confirmer: "oui, les femmes sont parfaites dans leur imperfection (comme les hommes)"
Le joker semble vous dire ici, que vous avez prendre des risques car vous en risquez rien à en prendre.
D'où le fait que vous ne vous souvenez pas des autres cartes qui vous auraient donner des renseignements sur une voie ou uen autre.
A bientôt LF
-
atlas
Message par atlas » 01 août 2010 12:53
Pas mal ça !!...
Décidemment vous soulevez les bons concepts ...
Je vous propose l'abécédaire de Gilles Deleuze
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3681675611#
Vous soulevez tous les concepts propres à la philosophie .
Gilles Deleuze parle des problèmes maudits .
Alors en condenser vous avez soulever dans de précédents posts :
le rapport du dominant sur le dominé , la promiscuité , sexualité (régulièrement grattée ...) , énergie
et aujourd'hui vous soulevez projet et risque ...
Je suis tenté de compléter avec "hasard" .
Et non , je ne prend jamais de risque parce qu'il me manque ce que j'appelle des ... connaissances dans le sens du savoir et savoir faire ou des connaissances au sens humain cad "réseaux sociaux" .
Je n'aie trouvé à ce jour aucun texte ,philosophique , conte , roman traitant de la philosophie du risque ...
Chance , projet , risque ,connaissance ...
Connaissances faibles , projets mous voir trop de projets dont je ne sais pas lequel sera véritablement passionant, chances sociales distribuées presque 0 (par contre les emmerdes sont distribués à la pelle) .
Conclusion : prise de risque = 0,00 .
C'est même une des caractéristiques de mon comportement de ne rien faire .
NB : poux , puce , tique , araignée sont des animaux repérés dans la vidéo de Deleuze .L'araignée vous en avez déjà parlé LFS mais et le poux , la puce , le tique ...
Décidemment vous soulevez les bons concepts ...
Je vous propose l'abécédaire de Gilles Deleuze
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3681675611#
Vous soulevez tous les concepts propres à la philosophie .
Gilles Deleuze parle des problèmes maudits .
Alors en condenser vous avez soulever dans de précédents posts :
le rapport du dominant sur le dominé , la promiscuité , sexualité (régulièrement grattée ...) , énergie
et aujourd'hui vous soulevez projet et risque ...
Je suis tenté de compléter avec "hasard" .
Et non , je ne prend jamais de risque parce qu'il me manque ce que j'appelle des ... connaissances dans le sens du savoir et savoir faire ou des connaissances au sens humain cad "réseaux sociaux" .
Je n'aie trouvé à ce jour aucun texte ,philosophique , conte , roman traitant de la philosophie du risque ...
Chance , projet , risque ,connaissance ...
Connaissances faibles , projets mous voir trop de projets dont je ne sais pas lequel sera véritablement passionant, chances sociales distribuées presque 0 (par contre les emmerdes sont distribués à la pelle) .
Conclusion : prise de risque = 0,00 .
C'est même une des caractéristiques de mon comportement de ne rien faire .
NB : poux , puce , tique , araignée sont des animaux repérés dans la vidéo de Deleuze .L'araignée vous en avez déjà parlé LFS mais et le poux , la puce , le tique ...
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 02 août 2010 22:00
Bonjour
j'aime bien deleuze et j'aime bien Bourdieu.
Pour ce qui est des "concepts philo.", en réalité je pratique le zen, je suis rôdée aux hyperventil. (respiration consciente ou rebirth, et c'est la technique que j'ai choisie avec mes consultants), et je fais régulièrement des stages de Dyades organisés par ma superviseur.
On en revient toujours au EMC. C'est spectaculaire le contact que l'on a avec soi-même d'où l'expression être en contact direct avec soi,..... et le reste coule de source.
Car les mots sans l'expérience de vivre ces mots restent creux.
Merci pour le lien.
LF
j'aime bien deleuze et j'aime bien Bourdieu.
Pour ce qui est des "concepts philo.", en réalité je pratique le zen, je suis rôdée aux hyperventil. (respiration consciente ou rebirth, et c'est la technique que j'ai choisie avec mes consultants), et je fais régulièrement des stages de Dyades organisés par ma superviseur.
On en revient toujours au EMC. C'est spectaculaire le contact que l'on a avec soi-même d'où l'expression être en contact direct avec soi,..... et le reste coule de source.
Car les mots sans l'expérience de vivre ces mots restent creux.
Merci pour le lien.
LF
- LFS
- Site Admin
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant