J'ai fais deux rêves cette nuit, un premier qui concerne ma grand mére et le second je me vois avec mon copain et une visite avec des malades mentaux. Il faut que je précise que jusqu'au mois de septembre j'ai travaillé dans un hopital psychiatrique en tant qu'administratif mais j'étais en relation direct avec des patients psychiatriques.
1 er reve :
Je vais voir ma grand mére maternelle dans son immeuble, je sonne à sa porte, elle n'ouvre pas je lui téléphone. Elle me demande de revenir la voir un peu plus tard. je ne comprends pas trop pourquoi et j'accepte. Elle ne m'en dit pas davantage, c'était comme si je la dérangeais en meme temps j'avais l'image d'elle en train de me parler au téléphone.
En descendant les escaliers (second étage), je crois des hommes (4 peut être) habillés en noir, costume il me semble, et je croise aussi un vieil homme.
Puis, je suis dans le bus avec ma mére et là j'aperçois dans une voiture ma grand mére et ses hommes. Je suis triste et je dis à ma mére que "mami a été kidnappé". Là je réalise tout à coup que si elle m'avait ouvert, les hommes auraient kidnappés le vieil homme.
Ma mére me répond que de toute façon, c'est sa faute et préfére la compagnie de d'autres personnes de la famille. Je suis surprise que ma mére ne soit pa triste que mami a été kidnappée.
Le rêve se fint. Je tiens à préciser que ma grand mére est accueillante, elle n'aurait jamais agit comme cela et ma mére non plus.
2 éme rêve :
Je suis avec mon copain dans un appartement inconnu, en vacances peut être. Deux personnes "psy" sonnent à notre porte, on parle avec eux je ne suis pas étonnée de les voir et j'agis comme quand cela se produisait dans mon travail qu'il y avait une intrusion ou un patient qui ne pouvait pas retourner seule dans son service de soin.
Là comme je ne connais pas son service, je lui dit que je téléphonne à son unité, mais je fais semblant car je sais quand général ils retournent dans leur service(et c'est vrai) . Mon copain rit de voir un tel cinéma.
Puis les patients s'en vont et croise une infirmiére qui dit qu'elle va alerter l'unité, et je vois les patients se dirigeaient dans une autre allée.
Merci pour votre interprétation LF
Bonne soirée à tous