voici un long rêve
"Je rentre dans un bus blanc commercial, c'était un bus qui militait contre la violence envers le femmes. Il est tenu par un couple de plus de 50 ans ils sont assis à une table blanche, chacun devant leur ordinateur. La femme reçoit des mails de détresse assez difficiles à lire et elle m'explique un peu le phénomène et le couple ensemble confirment qu'ils reçoivent des cas dramatiques, lui je le voyais de dos, je n'ai pas vu son visage juste qu'il était grisonnant, ils avaient tous les 2 un sourire complice en me parlant, ne sachant pas ce que je vivais. puis je me suis sentie triste d'un coup je me sentais comme ces femmes finalement. Il fallait avouer que j'avais subi de la violence psychologique de façon certaine.
Je quitte l'endroit pour un autre, je suis avec 2 connaissances, ils étaient en couple avant et le sont tjs dans mon rêve. on est dans un salon kitch dans des fauteuils rouge de forme arrondie. Le couple est jeune et branché comme dans la réalité. Je vois des gens qui dansent devant moi, dontune fille grande brune, avec une robe à paillettes, donc copain lui tient la main pendant qu'elle dance. ça faisait un peu jet-set. puis j'ai entendu la musique c'était de la techno mais pas fort, je comprenais mieux l'ambiance. nous, nous sommes restés assis, la fille, je continuais de la regarder tellement je la trouvais belle, du moins très belle allure. toute cette partie était sous une lumière très blanche.
Puis ma mère s'asseoit à côté de moi, je n'avais pas envie de la voir, j'ai mon appareil photo autour du cou, elle insiste pour que je fasse des photos, je refuse, ça gênerait trop les gens, elle insiste quanf même et me dit : regarde la robe de la fille, en photo ?? j'aurais aimé, mais vu l'endroit je n'ai pas osé. donc je n'en ai pas fait, je me reposais surtout. ma mère s'énervait en disant : il te faut des souvenirs c'est importants !
Ensuite je me retrouve à devoir coiffer des gesn, je revis l'angoisse de l'école de coiffure, les profs m'encadrent, on me confie un client. Ce client je le connais, c'est un jeune client musicien de mon ex qui se préoccupe beaucoup de ses cheveux. Etonnée de le voir, ma prof me dit, faut lui faire des mèches, voilà tout ton matériel neuf. je lui mets son peignoir, son col, et je travaille au bonnet pour le première fois. je lui demande la quantité de mèches qu'il veut pour savoir quel espacement prendre entre les trous. lui me fait confiance et ne sait pas répondre à mes questions.
à la minute où je prends ma pique pour attraper les mèches dans les trous, je suis passée de l'étudiante à à professionnelle, j'ai acquis une grande confiance en moi. mon ancienne prof repasse derrière moi et je lui ai rappelé avec humour comment elle criait sur nous, c'était une vraie enragée, mais très pro (comme mon ex si ça fait référence à lui). elle est blonde décolorée cheveux très court grande et mince (je suis aussi décolorée, cheveux longs) donc je prépare le produit décolorant, c'était le mien et je dis aux autres que ça coûte 50 euros le schwarztkopf et que je devrais pas utiliser mes propres produits puis je fais les mèches.
pendant le tps de pose, je lui laisse du temps libre (1h) donc il s'en va dehors au soleil. pd ce tps je reste avec un groupe d'élèves de plusieurs formations différentes. une d'entre elles m'a cassé une branche de mes lunettes, et comme par hasard elle travaillait dans l'optique, à se demander si ce n'était pas fait exprès. elle me promet de la réparer, les autres me rassurent et sont un peu gamins.ensuite je me suis moquée de qqn. de la prof je crois, en ricanant mais gentillement. puis j'ai regretté alors qu'elle ne s'est jamais gênée avant, c'etait son sport favori, j'avais donc pris le dessus et fait ça rien que pour qu'elle voit ce que ça fait, je n'avais aucune mauvaise intention.
Je retourne voir mon client dehors, il parle à qqn et je lui dit de vitre rentrer parce qu'il pleut. on ne reste pas sous la pluie et les courants d'airs avec une décolo ! je n'étais vraiment pas contente. il est entré et je voulais lui montrer mon talent en travaillant les pointes avec les doigts avec la décolo. ma prof me dit : oui fais ce que tu veux. et je reprépare du produit. je n'ai pas enlevé le bonnet, ni rincé le client. il ne se préoccupait de rien et le soir tombait et mes lunettes ont été réparées."
Merci encore !