Bonjour LF !
j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très bon signe de se faire agrésser par les animaux; aussi ai-je souhaiter vous poster ce rêve :
"je vois une sorte de bande-dessinée dans laquelle un gros animal, peut-être un ours, poursuit quelque chose : un être ? petit garçon ?... il y a de forts grognements assez terrifiants...
Puis, c'est comme si je me retrouvais dans l'histoire, dans la bande dessinée, poursuivi par un ours, mais aussi une sorte de chien/loup; je me trouve dans un paysage froid et neigeux. Pour me défendre, je trouve des cailloux de tailles suffisantes, et je leur jette au visage, en surveillant les griffes tantôt de l'un, tantôt de l'autre. La pousuite dure un certain temps, pendant lequel je ne cesse pas d'envoyer des pierres, des cailloux sur ces deux animaux...
Au bout d'un moment, je m'apperçois que le chien/loup est bléssé au point de ne plus pouvoir se lever et m'aggrésser. Je ne veux pas tuer cette bête, tout en ressentant qu'il me faut le faire... Alors je m'avance vers le loup, je m'agenouille, le prends dans mes bras et pleure très fort en m'excusant auprès de lui pour ce que je vais faire."
...et de me réveiller là...
Bonne journée LF,
et merci
Rêve : Agressé par un ours et un chien-loup
Rêve -> Animaux sauvages ou domestiques, fantastiques ou simplement étranges, lesquels sont apparus dans votre rêve ?
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 18 nov. 2010 10:48
Bonjour et merci d'avoir patienté!
Intéressant cet ours et ce loup après le cygne.
Très rapidement,l'ours est assez bien vu dans certains endroits du globe sauf en france car on retient de lui sa gaucherie, son côté balourd qui a des conséquences très dangereuses étant donné que d'un coup de patte qui se veut une caresse, il tue n'étant pas capable de mesurer sa force.
Cependant, on a gardé dans l'esprit qu'il figure l'abondance et la richesse avec "ne pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tué".
Le loup, lui, est associé à la dangerosité, à la férocité: "l'homme est un loup pour l'homme" est un adage qui remonte aux latins avant JC.
Dans les songes, avoir à faire à l'un ou à l'autre, renvoie naturellement à ses propres instincts, ses pulsions. Ici, il semblerait que vous "découvrez" (poursuite) que vous êtes composé de pulsions, d'instincts.
Votre réaction est positive dans la mesure où vous faites face au problème. Certes, le jeté de pierres est une réponse rustique à l'agression, mais ça marche, ce qui veut dire que vous ne vous laissez pas déborder.
Enfin, on retrouve l'homme spirituel qui est en vous, avec vos pleurs à la fin. Comme vous le savez les larmes en songe sont bénéfiques et promettent des apaisements pour la vie éveillée.
Je vous laisse réfléchir sur ce que vous avez pu observer de vous-même, sur des changements même subtils dans vos comportements-réactions.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Bonne journée LF
Intéressant cet ours et ce loup après le cygne.
Très rapidement,l'ours est assez bien vu dans certains endroits du globe sauf en france car on retient de lui sa gaucherie, son côté balourd qui a des conséquences très dangereuses étant donné que d'un coup de patte qui se veut une caresse, il tue n'étant pas capable de mesurer sa force.
Cependant, on a gardé dans l'esprit qu'il figure l'abondance et la richesse avec "ne pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tué".
Le loup, lui, est associé à la dangerosité, à la férocité: "l'homme est un loup pour l'homme" est un adage qui remonte aux latins avant JC.
Dans les songes, avoir à faire à l'un ou à l'autre, renvoie naturellement à ses propres instincts, ses pulsions. Ici, il semblerait que vous "découvrez" (poursuite) que vous êtes composé de pulsions, d'instincts.
Votre réaction est positive dans la mesure où vous faites face au problème. Certes, le jeté de pierres est une réponse rustique à l'agression, mais ça marche, ce qui veut dire que vous ne vous laissez pas déborder.
Enfin, on retrouve l'homme spirituel qui est en vous, avec vos pleurs à la fin. Comme vous le savez les larmes en songe sont bénéfiques et promettent des apaisements pour la vie éveillée.
Je vous laisse réfléchir sur ce que vous avez pu observer de vous-même, sur des changements même subtils dans vos comportements-réactions.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Bonne journée LF
Retourner vers « Rêve d'Animaux »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc