Je perds mes cheveux
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
clairon
Je perds mes cheveux
Message par clairon » 17 mai 2011 13:48
Bonjour,
Rêve un peu désagréable fait cette nuit. J'ai rêvé que je perdais mes cheveux (j'ai les cheveux longs) mais uniquement au sommet du crâne. C'était comme si on m'avait rasé le dessus du crâne comme le rond des moines. Je ne m'en rendais pas compte tout de suite et me coiffant devant la glace, je vois que j'ai un trou au sommet du crâne. La sensation était vraiment désagréable.
Merci pour votre réponse.
A bientôt.
Rêve un peu désagréable fait cette nuit. J'ai rêvé que je perdais mes cheveux (j'ai les cheveux longs) mais uniquement au sommet du crâne. C'était comme si on m'avait rasé le dessus du crâne comme le rond des moines. Je ne m'en rendais pas compte tout de suite et me coiffant devant la glace, je vois que j'ai un trou au sommet du crâne. La sensation était vraiment désagréable.
Merci pour votre réponse.
A bientôt.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 17 mai 2011 22:12
Bonsoir
Ce qui est fort intéressant ici est la localisation de la chute de cheveux: le sommet du crâne.
C'est l'endroit de la fontanelle derrière soudure du corps après la naissance de bébé. C'est le chakra spirituel, sahasrara chakra aux mille pétales.
C'est pour cette raison que les religieux et les mystiques portent un couvre chef (tiare, calotte, turban, kippa, foulard, ......) ou rase le crâne soit une partie (la tonsure des moines) soit la totalité (bouddhisme zen et autres).
Aussi, il me semble que votre rêve pose la question sur un juste équilibre entre matériel (puisque perte de cheveux il y a) et spirituel. Il se peut que vous ayez à modifier quelque chose dans vote façon d'appréhender la vie ??? c'est une question .
A demain LF
Ce qui est fort intéressant ici est la localisation de la chute de cheveux: le sommet du crâne.
C'est l'endroit de la fontanelle derrière soudure du corps après la naissance de bébé. C'est le chakra spirituel, sahasrara chakra aux mille pétales.
C'est pour cette raison que les religieux et les mystiques portent un couvre chef (tiare, calotte, turban, kippa, foulard, ......) ou rase le crâne soit une partie (la tonsure des moines) soit la totalité (bouddhisme zen et autres).
Aussi, il me semble que votre rêve pose la question sur un juste équilibre entre matériel (puisque perte de cheveux il y a) et spirituel. Il se peut que vous ayez à modifier quelque chose dans vote façon d'appréhender la vie ??? c'est une question .
A demain LF
-
clairon
Message par clairon » 20 mai 2011 12:38
Merci pour votre réponse très juste. En effet en ce moment beaucoup de choses sont en train de se débloquer. Je suis une psychothérapie depuis 1 an 1/2 et depuis 2 mois environ j'éprouve vraiment un changement, une acceptation de ce que je suis, une meilleure compréhension de mes envies et désirs. Je suis presque en harmonie avec moi. Je n'ai plus ce voile de mélancolie, je sais qui je suis, je sais que je peux compter sur moi. Je ne suis plus dans le jugement, la critique et la comparaison permanente. Est ce que ce rêve signifie que quelque chose se décolle ou qu'il y a une différence entre ce que j'éprouve et ce que je vis ?? Est ce que le rêve fait référence à un équilibre que je sens atteindre en ce moment ?LFS a écrit :Bonsoir
A demain LF
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 mai 2011 19:59
Est ce que le rêve fait référence à un équilibre que je sens atteindre en ce moment ?
Comme je ne suis pas dans votre corps, il m'est difficile de porter un jugement sur ce que vous ressentez. Vous connaissez votre parcours, vous savez ce que vous fournissez comme travail pour "équilibrer" comme vous dites la matériel et le spirituel (je schématise). D'autre part, ce n'est qu'un seul rêve, il en faut un peu plus pour faire des évaluations.
Cependant, vous êtes sur la bonne voie.
LF
PS je vous envoie un mail de doc.
-
clairon
Message par clairon » 21 mai 2011 08:40
Merci LF un autre rêve viendra peut être confirmer cette émotion.
J'attends donc votre mail de doc.
Bon wk
J'attends donc votre mail de doc.
Bon wk
LFS a écrit :Est ce que le rêve fait référence à un équilibre que je sens atteindre en ce moment ?
Comme je ne suis pas dans votre corps, il m'est difficile de porter un jugement sur ce que vous ressentez. Vous connaissez votre parcours, vous savez ce que vous fournissez comme travail pour "équilibrer" comme vous dites la matériel et le spirituel (je schématise). D'autre part, ce n'est qu'un seul rêve, il en faut un peu plus pour faire des évaluations.
Cependant, vous êtes sur la bonne voie.![]()
LF
PS je vous envoie un mail de doc.
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire