Après quelques rêves-poubelles, voici un rêve je l'espère, digne d'interprétation seulement niveau mémorisation j'ai connu mieux.
Enfin..., peut-être y a t-il quelque chose à en tirer même dans les grandes largeurs.
J'ai rêvé que j'étais dans un centre commercial avec ma tante et un de ses enfants, ma petite cousine de 3 ans donc.
Nous avons pris l'escalator pour monter à l'étage et c'est là où j'ai trouvé une boutique m'interessant fortement, je rentre, cherche au milieu des vêtements quelque chose de soldé. Le vendeur me signale que ce n'est pas la peine de chercher et que la boutique ne fait pas de soldes. Un peu troublée par cette réflexion car c'était une boutique assez chic, je sors de la boutique. J'empreinte un esclalier étroit cloisonné entre deux meurs et je me retrouve sur une sorte de toit terasse très joli, assez grand et sur ce toit il y avait d'autres personnes. Il faisait doux et le ciel était bleu.
Je comprends que la boutique qui n'organisait pas de soldes organisait tout de même une sorte de tirage au sort avec quelques maisons à gagner. Je n'ai pas le souvenir de m'être inscrite dans le rêve mais je fus l'un des gagnants, mon gain était une maison de 500 000 euros, elle était située en campagne, c'était vraiment une belle maison, il y avait des sortes de pilliers, de colonnes blanches.
Ensuite je me retrouve sur un banc à discuter avec un délinquant qui était un copain à moi dans le rêve, il cherchait un endroit où il pourrait rassembler ses amis, je lui dis que je suis propriétaire d'une maison et donc on décide de s'y rendre, il faisait jour nous nous y rendons en moto, lui devant et moi derrière et nous apercevons ma maison de la route, la maison lui convient.
Ensuite nous sommes allés chercher ses amis, leur demandant de nous suivre mais là il faisait nuit noire, seuls nos phares nous éclairaient. Nous prenons la route dans la nuit donc mais pour X raisons (sommeil interrompu un court instant peut être ? Je ne sais pas), je n'ai pas le souvenir que nous sommes parvenus jusqu'à ma maison, à un moment sur la route nous n'avons pas pu aller plus loin.
Ensuite je suis chez moi, dans la cuisine avec maman et mon frère et nous discutons ensemble. Mon frère me demande s'il ne peut pas habiter chez moi le temps de mes études. Cette idée ne me plaisait pas du tout et je lui ai dit que j'avais l'intention de la louer pendant mon absence.
Ensuite ma mère lui dit qu'il serait temps qu'il se marie ou du moins qu'il trouve quelqu'un avec qui se marier.
Et là il lui parle d'une fille, une amie de la famille (en songe) qui lui plait mais qui ne l'aime pas.
Il souligne que cette fille est devenue une vraie beauté depuis qu'elle ressemble à son père (je ressemble énormément à mon père... ???).
Dans mon rêve je vois cette fille, mais je ne la vois que de profil furtivement ou de dos, elle est à un mariage, tient un plateau, des filles filles en robe de soirée et en chignon sont assises sur les marches, cette scène est plongée dans l'obscurité. Et la belle fille monte les escaliers qui sont très larges, elle portait une robe noire s'arrêtant juste en-dessous des genoux et avait les cheveux longs jusqu'aux mollets. De beaux cheveux bruns. Je la perds de vue dans l'obscurité une fois arrivée à l'étage.
Ensuite retour dans la cusine, mon frère parle d'un homme de ma famille qui est considéré comme une personne sage et qui est très respecté dans la vie éveillée. Et mon frère m'en parle comme d'une personne fourbe et qui cache beaucoup de choses.
Qu'en pensez-vous ? Personnellement j'ai du mal avec ce rêve, je ne sais strictement pas quelle interprétation donner à un toit-terrasse, de même pour une maison gagnée aperçue uniquement de l'extérieure (sauf quand mon frère m'a demandé d'y habiter, j'ai visualisé la maison j'y ai vu une poutre en bois verticale et un sac de couchage bleu).
Cette belle fille aux longs cheveux qui montait l'escalier aurait pu être identifié clairement comme un élément positif, sauf que là elle se trouvait dans l'obscurité et je ne l'ai plus vu une fois arrivée à l'étage.
Toujours pareil, mes rêves s'annoncent bien mais se terminent "mal", dans le sombre. Grrr, une révolution onirique s'impose ! :lol:
Je vous souhaite une journée plus lumineuse que mon rêve et en cas de lecture nocturne, une soirée bien plus étoilée