rêve du diable
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
spiritualcreat
rêve du diable
Message par spiritualcreat » 15 mai 2012 08:04
Bonjour,
j'ai rêvé que je me battais contre le diable qui cherchait à me féconder, et que j'étais considéré par ma mère comme folle par rapport à ça, et qui me persécutais aussi sur le fait que je crois ça. Le diable avait l'apparence de Al Pacino (référence au film l'associé du diable).
Je me suis réveillée assez rémuée.
Ce n'est pas la première fois que je rêve d'un diable qui me poursuit.
j'ai rêvé que je me battais contre le diable qui cherchait à me féconder, et que j'étais considéré par ma mère comme folle par rapport à ça, et qui me persécutais aussi sur le fait que je crois ça. Le diable avait l'apparence de Al Pacino (référence au film l'associé du diable).
Je me suis réveillée assez rémuée.
Ce n'est pas la première fois que je rêve d'un diable qui me poursuit.
" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 15 mai 2012 13:43
Bonjour Spitualcreat
Comme il s'agit de votre premier post et que je suppose que vous rêvez souvent de possession d'une manière ou d'un autre (en référence à votre présentation), je ne vous donne que quelques pistes pour ce premier rêve.
il illustre à la fois votre situation et ce que vous pensez de votre situation. Le diable ici est comme l'abîme dont vous parlez dans la citation de Nietzsche et votre combat personnel à vous extraire de cet abîme.
Il y a encore probablement des bouts de vous qui ont besoin de se réparer ou de se construire pour que vous puissiez vivre en bonne intelligence avec vous-même.
A bientôt, je suis disponible pour vos questions. LF
Comme il s'agit de votre premier post et que je suppose que vous rêvez souvent de possession d'une manière ou d'un autre (en référence à votre présentation), je ne vous donne que quelques pistes pour ce premier rêve.
il illustre à la fois votre situation et ce que vous pensez de votre situation. Le diable ici est comme l'abîme dont vous parlez dans la citation de Nietzsche et votre combat personnel à vous extraire de cet abîme.
Il y a encore probablement des bouts de vous qui ont besoin de se réparer ou de se construire pour que vous puissiez vivre en bonne intelligence avec vous-même.
-
spiritualcreat
Message par spiritualcreat » 16 mai 2012 08:00
En dehors de la crise de schizo que j'ai eu, je rêve que peu de possession. J'ai appris réellement que je suis schizophrène, il y a à peu près une semaine. Avant, je n'y croyais pas car 2 avis différent de psy. Je pense que c'est en relation avec cela, et aussi le fait que par mes activité, je suis un peu surmenée. Je vis actuellement une relation amoureuse, et j'ai de nouveau peu de vie sociale à mon goût, même si je travaille.LFS a écrit :Bonjour Spitualcreat
" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 16 mai 2012 18:04
Merci de vos précisions, vous êtes sur Paris ?
Si oui, je vous donne le lien de Christian Sabas, infirmier psy, et créateur des ateliers du non-faire.
http://www.christiansabas.com/
http://www.liberation.fr/portrait/01012 ... -infirmier
Peut-être que vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin.
A bientôt LF
Si oui, je vous donne le lien de Christian Sabas, infirmier psy, et créateur des ateliers du non-faire.
A bientôt LF
-
spiritualcreat
Message par spiritualcreat » 16 mai 2012 22:10
Bonsoir, je suis en rémission de la maladie et vis actuellement sur Marseille. Je suis assez critique concernant la relation entre les médias et la maladie. Dans son article, Libération décrit quelque chose de bien pour les patient atteints de maladie psychique, mais ils stigmatisent ceux-ci encore par le terme de "fou". Ils parlent d'un malade qui a tué quelqu'un. Un schizophrène n'est pas un "fou". La majorité des schizophrènes sont des êtres fragiles qui craignent le monde dans lequel ont vis.LFS a écrit :Merci de vos précisions, vous êtes sur Paris ?
A bientôt LF
Pour le comprendre, il faut voir ce reportage:
http://www.youtube.com/watch?v=R7e-gMYs ... plpp_video
Je suis actuellement en projet de création d'une association pour les personnes schizophrènes. L'information pour les schizophrènes et les non schizophrènes (éliminer la stigmatisation et faire mieux connaître la maladie) rentrent dans mon projet.
Véronique
[/url]
- LFS
- Site Admin
-
spiritualcreat
Message par spiritualcreat » 17 mai 2012 09:38
Même s'il a beaucoup oeuvré pour sauver ses vies, il stigmatise.LFS a écrit :Bonjour
Il ne s'agit pas du journaliste de Libération mais de Christian Sabas qui justement a oeuvré énormément avec les ateliers du non-faire qui ont sauvé la vie de beaucoup.
Bonne journée LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE