araignee
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
marianne
araignee
Message par marianne » 01 août 2012 18:40
J'ai reve que j'habitais avec mon frere. Il etait sorti et je lisais une BD. Il est revenu avec tout un groupe de copains que je ne connaissais pas, on s'est assis en cercle sur le sol et d'un coup je vois une araignee avec des plumes colorees sur le dos. Je trouvais ca extraordinaire. L'araignee est ensuite allée sur le mur et s'est transformee en paon!! Là j'etais d'autant plus ahurie mais pas les gens autour de moi. Suite à ca je reve que je cherche dans le livre d'interpretation des reves de freud le mot peacock (note: j'ai effectivement ce livre en anglais en ma possession) qui veut dire paon en anglais en ayant l'intuition que ca aura un rapport avec 'cock', mot anglais qui designe le sexe masculin.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 02 août 2012 10:04
Bonjour
Ce qui est important, très important même, est la métamorphose de l'araignée qui figure la femme ou la mère castratrice, étouffante et manipulatrice, en paon.
Certes, le paon est parfois un peu vite vu comme le symbole de la vanité. Mais dans les traditions, c'est l'oiseau des transmutations (il est capable d'ingérer le venin des serpents qu'il a tué) , il figure les cycles solaires avec sa roue etc.
Le rêve vous dit que vous êtes en passe de vous libérer d'une emprise ancienne, et de pouvoir user de vos ressources solaires.
C'est chouette ?
LF
Ce qui est important, très important même, est la métamorphose de l'araignée qui figure la femme ou la mère castratrice, étouffante et manipulatrice, en paon.
Certes, le paon est parfois un peu vite vu comme le symbole de la vanité. Mais dans les traditions, c'est l'oiseau des transmutations (il est capable d'ingérer le venin des serpents qu'il a tué) , il figure les cycles solaires avec sa roue etc.
Le rêve vous dit que vous êtes en passe de vous libérer d'une emprise ancienne, et de pouvoir user de vos ressources solaires.
C'est chouette ?
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire