Mon rêve de cette nuit se déroule en deux temps, et la première partie est en fait un rêve dans un autre rêve.
La scène se déroule dans une grande salle de réunion ou sont disposées de grandes tables en forme de "U", avec des chaises tout autour. Le mobilier est sobre mais d'un beau bois foncé. Il y a aussi des boiseries sur les murs. Je me trouve debout en bout de "U", affairée à vérifier la position de chaque éléments sur la table (stylo, papier, verre, bouteille d'eau) jusqu'au moindre détail, avant la réunion. Il y a une autre personne avec moi, je ne sais pas s'il s'agit d'une femme ou d'un homme. Tout cela à l'air très sérieux, mais l'ambiance est détendue, et je discute de façon très décontractée avec cette personne. J'ai souvenir que nous parlons de champagne et je lui dit aussi que j'ai mal au ventre.
Il semble y avoir comme une "coupure" après cela, comme si cette première partie de songe était le rêve dans le rêve.
Et puis je me retrouve à nouveau dans cette salle, et je m'apprête à la quitter lorsque plusieurs personnes entrent avant que je n'ai eu le temps de partir. Sans doute tous des politiques, puisque je me retrouve face à Sarkozy qui me salue avec une poignée de main et un grand sourire. Il pose ensuite sa main sur mon ventre, avec un regard ému et je lui dit en rigolant "ah non, non je ne suis pas enceinte!!". Nous échangeons ensuite quelques mots, et il me demande ensuite de lui servir du champagne. Je lui fais répéter sa demande car je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, d'autant qu'à priori, je ne suis pas là pour effectuer ce genre de tâche, mais je lui réponds que je vais lui apporter.
Je me retrouve ensuite à raconter à une amie cette scène avec une grande excitation dans la voix. Et je lui explique en lui disant que c'est fou cette histoire, car j'avais justement rêvé de ce lieu et de certains détails (allusion au champagne et à mon ventre).
Je me suis réveillée ce matin, un peu perturbée par ce songe alors qu'il n'était pas désagréable finalement. Peut-être simplement gênée d'avoir trouvé Sarkozy sympathique!!!
Merci LF… et bonne journée!