Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
sasa13
Bonjour,
Voici un rêve de cette nuit qui m'a un peu troublé (pour la Sainte Sabine en plus

) !
Je suis en train de conduire avec ma fille derrière, je roule je dois tourner à gauche mais je laisse la priorité aux voiture en face de moi et le feu est orange et puis il passe au rouge il me semble je ne sais plus vraiment à vrai dire mais comme il n 'y a plus de voiture je tourne quand même et puis un peu plus loin dans la rue les policiers me font signe de m'arrêter je suis un peu paniquée car prise dans mon élan où j'allais un peu vite et en plus comme c'est une nouvelle voiture je perds un peu mes moyens mais je finis par m'arrêter maladroitement.
Je suis étonnée qu'on m'arrête malgré tout et je demande ce qu'il se passe. il me répond que j'ai été dangereuse et qu'un plus j'ai un enfant derrière.
Il me semble que je laisse la voiture car je me vois monter dans une voiture avec des gens déjà sur place qui ont été arrêtés, je prends ma fille avec moi bien sûr. J'arrive dans une salle où on nous fait attendre, l'attente est longue. J'essaie d'appeler mon mari avec mon portable mais apparemment mon portable ne fonctionne plus le tactile déconne. je compose les chiffres mais je me trompe plusieurs fois ou cela n'appelle pas.
Je demande à un homme de me prêter son portable. C'est un étranger un grec, il me prête son portable mais son portable a un fonctionnement que je ne connais pas, j'arrive pas à m'en servir il me montre mais j'y arrive pas et puis il doit partir. Ensuite je demande à une autre personne s'il peut me prêter son portable c'est pareil elle doit partir. je réessaie avec mon portable et j'ai pu laisser un message à mon mari en lui disant que j'ai été arrêté à la Police et dans quel commissariat je me trouve.
Je vois Manon qui marche un peu de partout j'essaie de la surveiller pendant que j’envoie le message. Puis elle me dit qu'elle a faim et qu'elle veut dormir elle s'endort presque debout.
La Police vient nous chercher, tout le monde doit quitter la pièce. Puis j'aperçois mon mari qui vient nous rejoindre.
Et je me suis réveillée !
Hier soit je me suis couchée pas bien aussi. je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec. Mes pensées étaient envers ma fille car je suis inquiète car elle ne monte pas et ne descend pas les escaliers seule et ça me perturbe car elle rentre à l'école maternelle la semaine prochaine. Bizarrement là bas il y a un grand escaliers avec petite rampe c'est vrai et toutes les classes sont à l'étage. Et ça me fait peur pour les risques de chute. Du coup, hier j'envisageai presque de trouver une autre école ou les classes sont au rez de chaussée. Et puis aprés je me disais que non, il fallait que je lui fasse confiance et aux maitresses aussi, mais j'ai peur des bousculades etc...
Merci
Bonne journée
-
LFS
- Site Admin
-
Bonjour Sasa
Pour en revenir à une discussion que nous avons eue il y a longtemps: "la^chez votre fille". C'est bien de la laisser dans la même école, il suffit de prévenir les maîtresses et rassurez-vous elle montera et descendra les escaliers. D'ailleurs (je me permets puisque nous nous connaissons depuis quelques années maintenant), regardez si vous n'avez pas projeté vos angoisses de chute sur elle quand elle faisait son apprentissage des escaliers , ce qui du coup l'aurait freinée voire arrêtée dans son apprentissage.
Le rêve : Dans la voiture il y a vous et votre enfant intérieur derrière. Car il s'agit bien de cela. Vous avez donc à vous occuper de vous, les policiers dans le rêve sont simplement en train de vous dire que vous êtes dans le déni quant à vous douleurs de l'enfance.
A ce propos, avez-vous déjà eu la sensation d'être abandonnée ?
Les deux personnes qui veulent bien vous passer leur téléphone mais qui doivent partir décrivent une situation d'aide interrompue, en clair ok pour aider mais jusqu'au bout.
A ce soir LF
-
sasa13
Bonjour,
Merci pour les conseils, je dois sûrement projeter mes angoisses sur elle c'est sûr. Faut que je fasse un peu plus attention.
Je ne sais pas si je me suis sentie abandonnée, je dirais plutôt rejetée donc oui je me sentais en quelques sorte seule et incomprise. Cela a commencé pendant mon enfance, c'était une période très difficile et cette situation revenait sans cesse mais elle s'est calmée à la naissance de ma fille.
Pour l'aide, je pense qu'il y a eu des bonnes intentions dans mon entourage à ceux que je me confiai mais je ne voyais peut être pas la réalité ou je n'étais pas assez mature. Puis aussi, avec le recul, certains étaient aussi manipulateurs.
L'aide je l'ai trouvé uniquement un peu avant que je tombe enceinte envers un psychothérapeute. D'ailleurs, j'ai repris contact il y a 2 mois, mais justement avant hier j'avais un rdv que j'ai dû annulé car je suis submergée à mon travail. Maintenant je le regrette peut être aurez je dû prendre le temps, mais je l'ai reportée à plus tard. Nous sommes en plein d'emménager de locaux et je suis seule pour faire les cartons.
Bonne journée
-
LFS
- Site Admin
-
abandonnée, je dirais plutôt rejetée
c'est un peu pareil quant à l'effet que vous avez pu ressentir en vous. Idem pour le sentiment d'exclusion, ce sont des nuances.
Bon courage, je trouve malgré tout que vous avez fait beaucoup dde progrès par rapport à votre fille, les débuts si je me souviens bien ont été périlleux
LF